fond sonore avec Oulook

Gérard Rigaud
bonjour,
avec la commande Format - Arrière-plan pas de pb pour créer un fond sonore
dans un mail avec OE.
je n'ai rien trouvé d'équivalent dans l'usine à gaz de Outlook.

si quelqu'un peut me tuyauter à ce sujet, je l'en remercie.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :

Sergio
Il se trouve que Gérard Rigaud a formulé :

Quel horreur !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gérard Rigaud
Sergio wrote:
[...]

C'est vrai ... mais je ne peux pas en savoir plus ?

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Jeuf
Gérard Rigaud avait soumis l'idée :
bonjour,
avec la commande Format - Arrière-plan pas de pb pour créer un fond
sonore dans un mail avec OE.
je n'ai rien trouvé d'équivalent dans l'usine à gaz de Outlook.

Et pour cause : Outlook (et bientôt outlook express, si ce n'est pas
déjà fait) bloque les fichiers-sons à la réception.

si quelqu'un peut me tuyauter à ce sujet, je l'en remercie.

Pas pratique. Il faut d'abord aller dans les outils/Options, onglet
Messagerie, et cocher "utiliser word pour modifier un message".
Ensuite, lorsque tu crées un message, il faut le mettre en format
HTML et non en format Texte seul.
Lorsque ton message à créer est ouvert, il faut aller dans
affichage(je crois)/Barre d'outils et sélectionner "Outils web".
...Et c'est dans cette barre d'outils que tu trouveras la petite
icône "Sons", que tu cliquouilleras pour coller un son en
arrière-plan.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
Gérard Rigaud
Jeuf wrote:
[...]

Il y a qq jours encore pas de pb avec OE.
Pourquoi un blocage systématique ?
Il faut s'attendre à ce qu'il bloque un jour le texte ?

[...]

Dans cette manip le son n'est pas bloqué par Outlook ?

merci beaucoup pour toutes ces précisions.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Jeuf
Le 01/03/2007, Gérard Rigaud a supposé :
Jeuf wrote:

Et pour cause : Outlook (et bientôt outlook express, si ce n'est pas
déjà fait) bloque les fichiers-sons à la réception.

Il y a qq jours encore pas de pb avec OE.

OE est moins "automatisé" que Outlook.

Pourquoi un blocage systématique ?

Je ne sais pas si c'est systématique, mais on peut mettre du code
malicieux dans un fichier wma, par exemple.

Il faut s'attendre à ce qu'il bloque un jour le texte ?

C'est déjà fait ;-)
Les fichiers word peuvent être bloqués, selon la config.

si quelqu'un peut me tuyauter à ce sujet, je l'en remercie.

Pas pratique.

Dans cette manip le son n'est pas bloqué par Outlook ?

Le son est bloqué à la réception, pas à l'envoi du mail.

merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Désolé de ne pouvoir faire mieux...

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Il faut s'attendre à ce qu'il bloque un jour le texte ?

C'est déjà fait ;-)
Les fichiers word peuvent être bloqués, selon la config.

Un fichier Word n'est pas du texte. C'est du binaire qui contient du texte
et sa mise en forme. Notons quand meme que
le protocol SMTP n'a pas ete pensé *a la base* pour transiter autre
chose que texte (ASCII7 au debut). Au depart, on faisait meme du uuencode/uudecode
a la main pour envoyer des binaires (snif, c'etait la belle epoque). Maintenant,
on joue avec le mime type mais ca reste pareil, c'est super lourd.
Alors, mettre des sons en fond dans un email (en HTML du coup)...
Faites une page Web, envoyer le lien et hop, c'est fait ! Et au moins, ca a ete fait
pour ca.

Bah, content d'avoir outlook-quotefix qui empeche ce genre de chose de s'afficher
sur ma machine.

Doms.
Jeuf
Dominique Vaufreydaz a émis l'idée suivante :
Bonjour,

[...]

Et ses macros ;-)

[...]

Vieux con ?
Nan, je rigole. J'ai fait ça aussi, à une époque lointaine.

[...]

C'est vrai, mais ça oblige à cliquer, alors que le son peut être joué
automatiquement à la lecture du mail, d'où "effet de surprise".