Fond sous photoshop CS3 ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai changé de version de ps, ça fait un saut puisque je passe à la CS3.
Bon quelques outils ont changé mais en gros je retrouve mes billes, sauf
la présentation des fenêtres. Il n'y a pas de fond propre à
l'application, toutes mes fenêtres photoshop sont sur le bureau. Ce qui
m'oblige soit à fermer toutes les fenêtres des autres applis, soit à
aller mettre ps dans un autre bureau virtuel, histoire d'avoir la vue un
peu dégagée. Je ne retrouve pas mes commandes de présentation, non plus.
C'est passé où ? Je n'ai que 2 options dans le menu outil, et elles ne
font guère de différence de présentation.
Merci,

Noëlle Adam.

ricco
dans le message de news: 47d85d9e$0$838$
[...]

l(histoire du fond propre a l'appli c'est parce que tu es sous mac ?
les " panneaux", maintenant ce sont des panneaux, tu vas dans " espace de
travail juste au dessus, tu selectionne ce que tu veux, tu peux tu créer
autant d'espace avec panneaux adaptés a ton boulot

--
eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

l(histoire du fond propre a l'appli c'est parce que tu es sous mac ?
Je ne pense pas, non. En tous cas rien de tel avec les autres

applications, indDesing ou Illus ont des fonds...

les " panneaux", maintenant ce sont des panneaux, tu vas dans " espace de
travail juste au dessus, tu selectionne ce que tu veux, tu peux tu créer
autant d'espace avec panneaux adaptés a ton boulot

ben il n'y a pas d'entrée panneaux dans le menu espace de travail.
C'est clairement ça qu'il me faudrait pourtant : une planche neutre où
poser mes images ouvertes et les palettes utiles...

Noëlle Adam.

ricco
dans le message de news: 47d968c0$0$850$

ben il n'y a pas d'entrée panneaux dans le menu espace de travail.
C'est clairement ça qu'il me faudrait pourtant : une planche neutre où

poser mes images ouvertes et les palettes utiles...

bon, je m'explique mal, en fait tu ouvres les panneaux ( autrefois
palettes ) dont tu as besoin, là, elle sont sur ton bureau, ensuite tu vas
au dessus " espace de travail " tu ouvres, en bas tu as " enregistrer
l'espace de travail, tu vas voir, ça t'ouvre une fenetre que tu peux nommer
et aller chercher quand tu veux, j'en ai même un " vide ", rien, pas
d'outils, pas de barre d'option, ni de panneaux, ca me sert a mettre une
image en plein et avec " F " passer ça sur fond noir pour presenter, mais tu
peux aussi enlever les outils avec la touche " tab "

--
eric

[...]

Ben oui, ça enregistre la collection de palettes ( qu'on peut nommer
panneaux, je veux bien ) ouvertes, mais ça ne me mets pas plus de fond
que ça...Je vois mon thunderbird au travers, si tu veux.
Ou alors, c'est qu'il y a un fond, mais qu'il est malencontreusement
transparent ?

Noëlle Adam.

Dédé VD

[...]

Sans vouloir jouer les les rabat-joie :

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t 7486

M'enfin tout de même.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Sans vouloir jouer les les rabat-joie :

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t 7486

M'enfin tout de même.

Bon il suffit en fait de faire "masquer les autres" dans le menu PS pour
avoir un fond uni.
C'est quand même très agacant comme comportement. C'est du frais sorti
et je n'ai encore mis aucun patche, je vous tiens au courant si ça fait
du mieux.

Noëlle Adam.

ricco
dans le message de news: 47d97d7d$0$852$
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news: 47d968c0$0$850$

[...]

c'est sous Mac qu c'est comme ça, il doit y avoir un moyen, mais je ne
connais pas le Mac

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

c'est sous Mac qu c'est comme ça, il doit y avoir un moyen, mais je ne
connais pas le Mac

Merci, faut faire masquer les autres dans le menu ps.
C'est à mon humble avis une mauvaise utilisation de cette focntion par
ps, mais au moins ça fonctionne.

Noëlle Adam.

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Ce qui est rigolo (enfin...) est que les mac-chauds n'aiment pas la
fenêtre de fond que tu réclames ; nous aimons bien voir «à travers»
l'appli active du moment de manière à pouvoir activer une autre appli en
cliquant simplement sur un bout de fenêtre resté visible. C'est très
fatigant de descendre la souris tout en bas de l'écran vers la barre des
tâches pour commuter. Pas d'accord ?

:-)

Charles

[...]

Si les espaces de travail -ceux qui sont nouveaux comme concept dans
cette version et regroupent les panneaux actifs, pas l'espace de travail
d'une image donnée - comprenaient un plan de travail( dock), activable,
redimensionnable, sur lequel on puisse punaiser des photos ouvertes, on
aurait les deux fonctions. L'absence de fond est certainement plus
pratique si on est en train d'intégrer des photos dans un document
ouvert avec une autre appli. Et moins si on est en train d'éditer des
photos, ce qui demande un fond neutre. J'ai commencé l'autre jour à
éditer un document InDesign, avec un fond donc...Ca n'empêchait pas les
très fréquentes commutations directes avec des pages ouèbe parce que
j'avais l'usage de dictionnaires.

Noëlle Adam.