fondus de pistes voisines sous magix 2008+

2 réponses
jean-daniel dodin
Bonjour,

Je galère pour faire quelque chose qui, à priori, me semblait simple...

avec Magix, il est facile de faire des fondus entre deux séquences
situées sur la même piste.

Mais ce que je voudrais est un peu différent.

J'ai une prise en continu d'une pièce de théatre et je voudrais
insérer, de temps en temps, des gros plans pris avec une deuxième caméra.

Si je place ces gros plans sur la piste suivante et que je les
synchronise grace aux sinusiodes, le résultat est bon, *mais en cut*.

quand on arrive sur le gros plan, l'image de la deuixème piste a
priorité sur celle de de la première.

Ce que j'ai essayé:
* ajouter un effet
Pas de fondu enchainé trouvé dans cette situation.... Si j'ajoute un
effet de volet, outre qu'il part du noir (pas le but), l'effet est
accepté en ouverture (début du gros plan), mais si j'en met un en
fermeture ca plante magix complètement.

* effets de transparence: je n'y arrive pas, c'est inutilement compliqué.

* copier coller: c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour
l'instant. Elle suppose de synchroniser, séparer l'image et le son du
gros plan, supprimer le son du gros plan, couper la piste principale
un peu après le début du gros plan et un peu avant la fin, enlever le
morceau du milieu et déplacer le gros plan sur la première piste...

auriez-vous plus simple??

merci
jdd
NB: j'ai verrouillé le son principal pour éviter des ennuis de ce coté!
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/

2 réponses

Papou Bernard
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
483aba43$0$19711$
Bonjour,

Je galère pour faire quelque chose qui, à priori, me semblait simple...

avec Magix, il est facile de faire des fondus entre deux séquences
situées sur la même piste.

Mais ce que je voudrais est un peu différent.

J'ai une prise en continu d'une pièce de théatre et je voudrais
insérer, de temps en temps, des gros plans pris avec une deuxième caméra.

Si je place ces gros plans sur la piste suivante et que je les
synchronise grace aux sinusiodes, le résultat est bon, *mais en cut*.

quand on arrive sur le gros plan, l'image de la deuixème piste a
priorité sur celle de de la première.

Bonjour,

Ok, la seconde piste prend priorité sur la première , mais si l'on fait un
fondu à l'ouverture et à la fermeture ( avec les poignées gauche et droite
du haut ) sur la 2eme piste elle s'incruste en fondu-enchainé. Chez moi ça
marche , du moins avec Magix VDL 2006.

http://cjoint.com/data/fArtChW7bl.htm

Mais bien sur, on est toujours obligé de séparer et couper le son de la
seconde piste.
Si ça peut aider

Bernard
jean-daniel dodin
Papou Bernard wrote:

Ok, la seconde piste prend priorité sur la première , mais si l'on fait un
fondu à l'ouverture et à la fermeture ( avec les poignées gauche et droite
du haut ) sur la 2eme piste elle s'incruste en fondu-enchainé. Chez moi ça
marche , du moins avec Magix VDL 2006.

ben voilà, j'étais sur que ca existait, le tout était de trouver le
truc !!

merci!
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/