Fontion FILES de CONFIG.SYS

3 réponses
ERIC.STUYCKENS
Quelqu'un sautil-il comment on peut modifier la valeur de FILES qui existait
dans le programm CONFIG.SYS sous WINDOWS 95/98 ?

Merci d'avance,

3 réponses

Ypoons
Quelqu'un sautil-il comment on peut modifier la valeur de FILES qui existait
dans le programm CONFIG.SYS sous WINDOWS 95/98 ?

Merci d'avance,

Salut Eric

Oui ! ;)

Sous WindowsXP, ces anciennes instructions (qui ne seront lues
que par les anciens programmes en ayant besoin) sont situées dans
le fichier C:Windowssystem32config.nt
En éditant ce fichier, tu trouveras tout en bas la variable
"files=" qui est à la ridicule valeur de 40. Tu augmentes à la
valeur que tu veux. N'oublie pas de redémarrer la machine !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Laurent Jumet
Hello ERIC.STUYCKENS !

ERIC.STUYCKENS wrote:

Quelqu'un sautil-il comment on peut modifier la valeur de FILES qui existait
dans le programm CONFIG.SYS sous WINDOWS 95/98 ?

Tout est dans ta question... :-)
Le FILES=xx est un des éléments de configuration classiques connus par tous ceux qui ont travaillé sous MS-DOS; et c'est le CONFIG.SYS qui permet d'en changer la valeur.
Sous XP, c'est fini.
Le config.sys ou config.nt peut être appelé par d'anciens programmes qui réclament une apparence d'émulation ms-dos. C'est CONFIG.NT qui sera appellé par défaut, et tu dois en avoir un dans system32 qui contient souvent un FILES@ par défaut.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Claude BELLAMY
"ERIC.STUYCKENS" a écrit dans le
message de news:
Quelqu'un sautil-il comment on peut modifier la valeur de FILES qui
existait
dans le programm CONFIG.SYS sous WINDOWS 95/98 ?

On ne le modifie pas, car ce fichier ne SERT A RIEN sous NT !

Et si tu as besoin d'exécuter un VIEUX programme DOS 16 bits qui a besoin de
ce paramètre, il faut modifier le fichier
%systemroot%system32config.nt

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org