FOR EACH

9 réponses
IMER09
Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE") est ""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D ("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

9 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Range("SOLDE").Formula = ""
demande d'effacer les formules de la plage DATE, c'est donc normal
Pour n'effacer que la formule située en regard de celle du champ DATE si
elle est vide, le code devra être revu ainsi :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3).Formula = ""
End If
Next

--
Philippe.R
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE") est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

Daniel
Bonjour.
Pour répondre à ta question, non, mais c'est logique, parce que, si la plage
SOLDE est effacée une fois, le travail est fait, donc il est inutile de
continuer la boucle. Si tu veux effacer la cellule correspondante de SOLDE
(colonne D ?) quand la cellule de DATE (colonne A ?) est égale à "" :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3) = ""
End If
Next

Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE") est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

Merci Philippe.R

mais sans Exit Sub je suis obliger de quitter par Alt ctrl Suppr, et avec
Exit Sub
J' efface que la formule de la premiere cellule trouver
--
IMER09

Bonjour,
Range("SOLDE").Formula = ""
demande d'effacer les formules de la plage DATE, c'est donc normal
Pour n'effacer que la formule située en regard de celle du champ DATE si
elle est vide, le code devra être revu ainsi :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3).Formula = ""
End If
Next

--
Philippe.R
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE") est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

autant pour moi je n'etait pas assez patient pas besoin de Alt Ctrl Suppr
--
IMER09

Bonjour,
Range("SOLDE").Formula = ""
demande d'effacer les formules de la plage DATE, c'est donc normal
Pour n'effacer que la formule située en regard de celle du champ DATE si
elle est vide, le code devra être revu ainsi :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3).Formula = ""
End If
Next

--
Philippe.R
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE") est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

En fait c'est tres long meme en diminuant ma selection a 5000 Cell
Comment diminuer ce temps ?
Merci
--
IMER09

Bonjour.
Pour répondre à ta question, non, mais c'est logique, parce que, si la plage
SOLDE est effacée une fois, le travail est fait, donc il est inutile de
continuer la boucle. Si tu veux effacer la cellule correspondante de SOLDE
(colonne D ?) quand la cellule de DATE (colonne A ?) est égale à "" :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3) = ""
End If
Next

Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE") est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

Daniel
Essaie :
Sub test()
Dim c As Range, ResAdr As String
Set c = Range("DATE").Find("", , , xlWhole)
Var = c.Address
If Not c Is Nothing Then ResAdr = c.Address
Do
c.Offset(, 3) = ""
Set c = Range("DATE").FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> ResAdr
End Sub
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

En fait c'est tres long meme en diminuant ma selection a 5000 Cell
Comment diminuer ce temps ?
Merci
--
IMER09

Bonjour.
Pour répondre à ta question, non, mais c'est logique, parce que, si la
plage
SOLDE est effacée une fois, le travail est fait, donc il est inutile de
continuer la boucle. Si tu veux effacer la cellule correspondante de
SOLDE
(colonne D ?) quand la cellule de DATE (colonne A ?) est égale à "" :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3) = ""
End If
Next

Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE")
est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

Ellimac
Bonjour,

Une solution ultra rapide, sélection des cellules vides en A et effacement
des cellules correspondantes en D :

Sub Macro1()
Columns("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Offset(, 3).ClearContents
End Sub

Camille

"IMER09" wrote:

En fait c'est tres long meme en diminuant ma selection a 5000 Cell
Comment diminuer ce temps ?
Merci
--
IMER09

Bonjour.
Pour répondre à ta question, non, mais c'est logique, parce que, si la plage
SOLDE est effacée une fois, le travail est fait, donc il est inutile de
continuer la boucle. Si tu veux effacer la cellule correspondante de SOLDE
(colonne D ?) quand la cellule de DATE (colonne A ?) est égale à "" :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3) = ""
End If
Next

Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE") est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

Un grand merci à vous tous c'est parfait
--
IMER09

Essaie :
Sub test()
Dim c As Range, ResAdr As String
Set c = Range("DATE").Find("", , , xlWhole)
Var = c.Address
If Not c Is Nothing Then ResAdr = c.Address
Do
c.Offset(, 3) = ""
Set c = Range("DATE").FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> ResAdr
End Sub
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

En fait c'est tres long meme en diminuant ma selection a 5000 Cell
Comment diminuer ce temps ?
Merci
--
IMER09

Bonjour.
Pour répondre à ta question, non, mais c'est logique, parce que, si la
plage
SOLDE est effacée une fois, le travail est fait, donc il est inutile de
continuer la boucle. Si tu veux effacer la cellule correspondante de
SOLDE
(colonne D ?) quand la cellule de DATE (colonne A ?) est égale à "" :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3) = ""
End If
Next

Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si A("DATE")
est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09

Philippe.R
Pour ma part c'était avec plaisir, d'autant que j'en ai profité pour
m'enrichir de la solution d'Ellimac
;o)))
--
Philippe.R
"IMER09" a écrit dans le message de
news:
Un grand merci à vous tous c'est parfait
--
IMER09

Essaie :
Sub test()
Dim c As Range, ResAdr As String
Set c = Range("DATE").Find("", , , xlWhole)
Var = c.Address
If Not c Is Nothing Then ResAdr = c.Address
Do
c.Offset(, 3) = ""
Set c = Range("DATE").FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> ResAdr
End Sub
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

En fait c'est tres long meme en diminuant ma selection a 5000 Cell
Comment diminuer ce temps ?
Merci
--
IMER09

Bonjour.
Pour répondre à ta question, non, mais c'est logique, parce que, si la
plage
SOLDE est effacée une fois, le travail est fait, donc il est inutile
de
continuer la boucle. Si tu veux effacer la cellule correspondante de
SOLDE
(colonne D ?) quand la cellule de DATE (colonne A ?) est égale à "" :

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
cell.Offset(0, 3) = ""
End If
Next

Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous

J'ai des formules dans D("SOLDE") je voudrai les effacer si
A("DATE")
est
""

J' ai utilise ce qui suis mais ça m'efface tout ce qu'il y a en D
("SOLDE").
Exit Sub est il obligatoire ?

For Each cell In Range("DATE")
If cell.Value = "" Then
Range("SOLDE").Formula = ""

Exit Sub
End If
Next

Merci d'avance
--
IMER09