for each sheet (s) ?

Jacquouille
Bonjour
Dans le style for each c in range, j'ai voulu construire
For each sheets in thisworkbook
next
Mais, y veut pô.
Je viens de reluquer dans Excelabo à sheet et sheets, mais pas trouvé.
Avez-vous LA solution, svp?
Un grand merci et bonne soirée
Jacques

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

MichDenis
Bonjour Jacquouille,

La collection n'est pas ThisWorkbook mais Worksheets ou Sheets

For each C in Worksheets (Seulement les feuilles de calcul)

For each C in Sheets (toutes les feuilles , calcul, graphique ... )

Salutations!

%

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacquouille*
J'ai lu ton post %
avec le plus grand intéret :

Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ThisWorkbook.Sheets
te convient-il ?

--
Bien cordialement,
P. Bastard

[...]

Jacquouille
Ben voilà une très bonne réponse en moins de temps qu'il ne faut pour les
écrire.
Je vous remercie très sincèrement et mon patron encore plus car demain, je
vais gagner du temps (= argent).
Ou alors, je dors un quart d'heure en plus pour récupérer le temps que je
gagnerai...-)
Jacques

[...]

Jacquouille
RE
Je vois par-ci et par-là, tantôt du Sheets et tantôt du Sheet.
Comme je sais les Grands Bretons pas comme nous, j'en viens à me demander ce
que vient foutre ce "S" .....
S que vous pouvez le dire?

[...]

MichDenis
Bonjour Jacquouille,

la technique For each ... In ... s'adresse à chaque élément d'une collection. ( aussi chaque élément d'un tableau)

toutes les collection D'excel, la nomination des collections possède un S comme Shapes Sheets, Worksheets , Charts ....
l'exception à la règle c'est Range ....car on peut écrire :

For each C in Range("A1:B5")

Mais en réalité, cela correspond à For each C in Range("A1:B5").Cells , Excel et Cells possède un S
Cette syntaxe n'est pas souvent employé car excel est flexible et il nous permet de taire la propriété "Cells"

[...]

jps
jacquouille
depuis le temps qu'on te dit ici qu'il ne faut jamais utiliser pour une
variable un mot "chasse gardée d'excel : sheet, sheets font partie de
ceux-là...
allez rompez soldat jacquouille
jps