for....Next

4 réponses
Calimero
Bonjour,

Voilà, je dois remplir une colonne de 2450 lignes ; j'aimerais numeroter
ces lignes à l'avance, en l'occurence j'aimerais que ma colonne soit
numérotée de 1 à 2450 en commencçant par la ligne A2 ; i l faudrait
numéroter A2 =1, A3 =2, A4 = 3 etc......jusqu'à 2450 ! ! je pensais
faire ça avec une boucle For... Next mais je sèche un peu....
Si je pouvais avoir un petit coup de main, ce serait super sympa..

Merci
Bernard

4 réponses

Phil
Bonjour
tu ecris 1 dans A2
puis tu peux utiliser la commande :
Menu edition / remplissage/ serie
Choisi en colonne, valeur de fin 2450

Voila...

"Calimero" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà, je dois remplir une colonne de 2450 lignes ; j'aimerais numeroter
ces lignes à l'avance, en l'occurence j'aimerais que ma colonne soit
numérotée de 1 à 2450 en commencçant par la ligne A2 ; i l faudrait
numéroter A2 =1, A3 =2, A4 = 3 etc......jusqu'à 2450 ! ! je pensais
faire ça avec une boucle For... Next mais je sèche un peu....
Si je pouvais avoir un petit coup de main, ce serait super sympa..

Merci
Bernard

Pascal
Pourquoi en VBA?
=SI(A2<>"";A2+1;"") et tu recopies vers A2450
"Calimero" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà, je dois remplir une colonne de 2450 lignes ; j'aimerais numeroter
ces lignes à l'avance, en l'occurence j'aimerais que ma colonne soit
numérotée de 1 à 2450 en commencçant par la ligne A2 ; i l faudrait
numéroter A2 =1, A3 =2, A4 = 3 etc......jusqu'à 2450 ! ! je pensais
faire ça avec une boucle For... Next mais je sèche un peu....
Si je pouvais avoir un petit coup de main, ce serait super sympa..

Merci
Bernard

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 28/03/2007 19:59:30
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 28/03/2007 20:28:48
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

garnote
J'avais la même idée que Phil mais si
tu veux utiliser une macro :

Pas rapide :
Sub Numéro1()
Dim i As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To 2450
Cells(i, 1) = i
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

L'équivalent de la suggestion de Phil :
Sub Numéro2()
[A2] = 1
[A2].DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlLinear, Step:=1, Stop:$50
End Sub

Sub Numéro3()
[a2:a2451] = [row(a2:a2451)-1]
End Sub

Serge

"Calimero" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Voilà, je dois remplir une colonne de 2450 lignes ; j'aimerais numeroter
ces lignes à l'avance, en l'occurence j'aimerais que ma colonne soit
numérotée de 1 à 2450 en commencçant par la ligne A2 ; i l faudrait
numéroter A2 =1, A3 =2, A4 = 3 etc......jusqu'à 2450 ! ! je pensais
faire ça avec une boucle For... Next mais je sèche un peu....
Si je pouvais avoir un petit coup de main, ce serait super sympa..

Merci
Bernard

Calimero
Bonsoir garnote, phil et Pascal,

Un grand merci à tous les trois ; maintenant je n'ai que l'embarras du
choix ;-)

Cordialement

Bernard