Force du signal WiFi très faible sur mon PC portable

3 réponses
ppla
Bonjour,
Je viens d=92acheter un portable ACER ASPIRE 2920Z de 12,1 pouces. J=92ai
un probl=E8me de force de signal WiFi qui est tr=E8s faible lorsque je
suis =E0 quelques m=E8tres, sans aucun obstacle, de mon Access Point et
qui tombe carr=E9ment d=E8s que je m=92=E9loigne de quelques pas. La carte
WiFi est du hardware =AB low cost =BB : une Atheros AR5007EG Wireless
Network Adapter :
Voir : http://www.atheros.com/pt/bulletins/AR5007EGBulletin.pdf
J=92ai fait une mise =E0 jour du driver avec le dernier driver du
07/05/2008 version : 7.4.2.75 sans am=E9lioration de la situation.
J=92ai plusieurs autres PC portables ACER de 15,4 pouces ayant la m=EAme
carte WiFi et qui affichent aux m=EAmes endroits par rapport =E0 l=92Access
Point des forces de signal de 75 =E0 100 %.
Avez-vous des id=E9es pour rendre le WiFi op=E9rationnel sur ce portable.
Je me pose quelques questions :
Est-il possible, notamment, de remplacer la carte WiFi par une autre
carte plus performante, dans ce cas pourriez-vous m=92indiquer un mod=E8le
de carte compatible avec mon PC ?
Quelle est le format de connectique de cette carte : je pense qu=92il
s=92agit du mini PCI Express pour portable ?
Du point de vue technique je n=92y connais pas grand chose, mais cette
carte doit comporter une antenne. De quelle type d=92antenne s=92agit-il,
quelle est sa puissance en mW/dBm, qu=92elle est sa forme et o=F9 se
trouve log=E9e cette antenne sur ce PC ACER ?
En vous remerciant par avance.

3 réponses

Fran
avait écrit le 24/06/2008 :

Je viens d’acheter un portable ACER ASPIRE 2920Z de 12,1 pouces. J’ai
un problème de force de signal WiFi qui est très faible lorsque je
suis à quelques mètres, sans aucun obstacle, de mon Access Point et
qui tombe carrément dès que je m’éloigne de quelques pas. La carte
WiFi est du hardware « low cost » : une Atheros AR5007EG Wireless
Network Adapter :

Ce n'est pas normal. Ton portable est défectueux. Plutôt que de
t'amuser à le bricoler à tes frais au risque de perdre la garantie,
retourne-le à ton fournisseur pour échange ou remboursement.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Ludovic
Vérifie tout de même sur un autre PA au cas
où... Si ton PA est en SSID caché, laisse-le
visible car j'ai rencontré ce souci sur un
PC d'un collègue donnant un niveau faible
si SSID caché et nickel sinon.
Pourquoi, comment, je n'en sais rien, je
n'ai pas creusé par manque de temps,
je lui ai juste recoché la case dans
son PA.

A+
Ludo.
ppla
On 24 juin, 23:48, Ludovic wrote:
Vérifie tout de même sur un autre PA au cas
où... Si ton PA est en SSID caché, laisse-le
visible car j'ai rencontré ce souci sur un
PC d'un collègue donnant un niveau faible
si SSID caché et nickel sinon.
Pourquoi, comment, je n'en sais rien, je
n'ai pas creusé par manque de temps,
je lui ai juste recoché la case dans
son PA.

A+
Ludo.

En fait je viens d'ouvrir le PC et à ma grande surprise les 2 fils
d'antennes : principale et auxiliaire (un noir et un blanc) étaient
tout bonnement pas enfichés sur la carte WiFi. Comme quoi ACER ne
teste pas ses PC en usine dans son processus de production. Sinon
celui-ci aurait été rejeté... alors avis aux amateurs d'ACER !!!
Donc zéro pointé pour le contrôle qualité chez ACER...