La Force d'Excel pour dessiner !!!

3 réponses
nonos_57
Bonsoir,
Ceci n'est pas une question mais juste un commentaire.
Pour mon job, j'ai reçu un fichier Excel qui me permet de dimensionner
rapidement les sections de câbles dans un lotissement. Le but est de
respecter la norme C14-100 (norme electrique.) et ainsi valider les chutes
de tensions.

J'ai été surpris par ce fichier car lorsque je saisi dans une cellule une
longueur de câble, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre sur laquelle apparaît
le trait. Ceci à chaque fois que les cellules "Longueurs" sont remplies.
Finalement, il y a un schéma de principe des câbles que je vais poser qui se
dessine ...

J'ai trouvé cette "particularité" d'excel très utile, mais je suis incapable
de comprendre son fonctionnement.

En fait j'ai quand même une question, si par hasard vous avez connaissance
du principe, je suis preneur !
Merci.

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
Il est très probable que ce programme soit un développement VBA basé sur
Excel
http://www.excelabo.net/excel/pap-vba.php
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"nonos_57" a écrit dans le message de
news:49690df4$0$9422$
Bonsoir,
Ceci n'est pas une question mais juste un commentaire.
Pour mon job, j'ai reçu un fichier Excel qui me permet de dimensionner
rapidement les sections de câbles dans un lotissement. Le but est de
respecter la norme C14-100 (norme electrique.) et ainsi valider les chutes
de tensions.

J'ai été surpris par ce fichier car lorsque je saisi dans une cellule une
longueur de câble, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre sur laquelle
apparaît le trait. Ceci à chaque fois que les cellules "Longueurs" sont
remplies.
Finalement, il y a un schéma de principe des câbles que je vais poser qui
se dessine ...

J'ai trouvé cette "particularité" d'excel très utile, mais je suis
incapable de comprendre son fonctionnement.

En fait j'ai quand même une question, si par hasard vous avez connaissance
du principe, je suis preneur !
Merci.

Modeste
Bonsour® nonos_57
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Bonsoir,
Ceci n'est pas une question mais juste un commentaire.
Pour mon job, j'ai reçu un fichier Excel qui me permet de dimensionner
rapidement les sections de câbles dans un lotissement. Le but est de
respecter la norme C14-100 (norme electrique.) et ainsi valider les
chutes de tensions.

J'ai été surpris par ce fichier car lorsque je saisi dans une cellule
une longueur de câble, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre sur
laquelle apparaît le trait. Ceci à chaque fois que les cellules
"Longueurs" sont remplies. Finalement, il y a un schéma de principe
des câbles que je vais poser qui se dessine ...

J'ai trouvé cette "particularité" d'excel très utile, mais je suis
incapable de comprendre son fonctionnement.

En fait j'ai quand même une question, si par hasard vous avez
connaissance du principe, je suis preneur !
Merci.

les indices fournis sont bien maigres !!!!
une petite fenetre ???? le trait ne doit pas etre bien grand alors !!!!
est-ce un graphique, un objet dessiné, une abaque sur laquelle vient se positionner le trait ????
ou bien c'est un dessin que l'on voit se construire petit à petit ????

;o)))
du dessin avec Excel ???
là !!!!!
http://spreadsheetpage.com/index.php/blog/excel_drawing/
http://www.xcelfiles.com/ImageToXL.html#anchor_82

des graphes interactifs
là !!!!!
http://www.polykromy.com/html/cours_app.html

des graphiques, que des graphiques !!!!...
http://peltiertech.com/Excel/ChartsHowTo/index.html
;o)))
nonos_57
Bonjour et mille excuse pour mon manque de politesse.
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année et les suivantes... à
vous et à votre famille.

Effectivement, le fichier utilise VBA mais il me semble que l'astuce
provient de l'utilisation d'un TCD ???
Je vais essayer de comprendre.
Merci

"nonos_57" a écrit dans le message de news:
49690df4$0$9422$
Bonsoir,
Ceci n'est pas une question mais juste un commentaire.
Pour mon job, j'ai reçu un fichier Excel qui me permet de dimensionner
rapidement les sections de câbles dans un lotissement. Le but est de
respecter la norme C14-100 (norme electrique.) et ainsi valider les chutes
de tensions.

J'ai été surpris par ce fichier car lorsque je saisi dans une cellule une
longueur de câble, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre sur laquelle
apparaît le trait. Ceci à chaque fois que les cellules "Longueurs" sont
remplies.
Finalement, il y a un schéma de principe des câbles que je vais poser qui
se dessine ...

J'ai trouvé cette "particularité" d'excel très utile, mais je suis
incapable de comprendre son fonctionnement.

En fait j'ai quand même une question, si par hasard vous avez connaissance
du principe, je suis preneur !
Merci.