Forcer l'adressage sous Ubuntu

11 réponses
Regux
Bonjour a tous,

Je voudrais, afin de ne pas m'emmeler les pinceaux a chaque changement
d'adresses avec le DHCP de ma 9box, fixer l'adresse de ma becane Linux
a 192.168.1.20, malheureusement je ne sais pas ou affecter
manuellement cette valeur ; sous Windows j'y suis arrive, ce qui peut
paraitre paradoxal pour certains (et je le comprends).

En fait, par defaut, le PC sous Ubuntu prend 192.168.1.20, ce qui est
une bonne chose, le PC sous Windows prenait 192.168.1.89 jusqu'a ce
que je lui dise de prendre 192.168.1.21 et enfin, le Macbook que je
devrais forcer sur l'adresse 192.168.1.22, mais ca c'est une autre
affaire.

Donc, si vous pouviez m'aider a forcer une adresse pour le PC sous
Ubuntu, je vous en serais reconnaissant, merci !!!

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas a mes potes !

1 réponse

1 2
GuiGui
yamo' a écrit :
Salut,
Claude PARMENTIER a tapoté, le 30.01.2009 17:29:
Ok ca me fais penser qu'il faut que je fasse des travaux chez moi...
;o))

Avant de faire des trous partout, envisager la solution CPL ;)

C'est génial le CPL : il y a des prises partout pour se brancher
discrètement sur le réseau ;-)
1 2