Forcer l'affichage d'un ls long

Bzzz
Salut liste,

dans certains cas, un 'ls -al' affiche des fichiers qui
sont de l'ann=C3=A9e derni=C3=A8re (je n'ai pas v=C3=A9rifi=C3=A9, mais =C3=
=A7a=20
doit basculer dans les 15-16 mois =C3=A0 vue de nez).

Par exemple, j'ai un fichier qui retourne
mai 24 01:27
alors que je suis s=C3=BBr et certain que de ne pas y avoir
touch=C3=A9 depuis mes tests de l'ann=C3=A9e derni=C3=A8re; il devrait
donc en toute logique retourner:
mai 24 2012

Y'a t'il une possibilit=C3=A9 de fixer cela en for=C3=A7ant le system
=C3=A0 syst=C3=A9matiquement afficher l'ann=C3=A9e d=C3=A8s que 366 jours s=
e sont
=C3=A9coul=C3=A9s?

--=20
Maga: je retire ce que j'allais dire u_u
Phewbi: ?
Phewbi: Dis toujours
Maga: flemme de tout retaper
Phewbi: En gros
Maga: ok FLEMME DE TOUT RETAPER

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yves Rutschle
On Sun, Jul 14, 2013 at 12:43:33PM +0200, Bzzz wrote:
dans certains cas, un 'ls -al' affiche des fichiers qui
sont de l'année dernière (je n'ai pas vérifié, mais ça
doit basculer dans les 15-16 mois à vue de nez).

Non, à vue de nez 6 mois:

@thelonious:/tmp/try$ touch -t 201301131200 foo
:/tmp/try$ ls -l
total 0
-rw-r--r-- 1 yves yves 0 Jan 13 12:00 foo
:/tmp/try$ touch -t 201301121200 foo
:/tmp/try$ ls -l
total 0
-rw-r--r-- 1 yves yves 0 Jan 12 2013 foo

Par exemple, j'ai un fichier qui retourne
mai 24 01:27
alors que je suis sûr et certain que de ne pas y avoir
touché depuis mes tests de l'année dernière; il devrait
donc en toute logique retourner:
mai 24 2012

ls --full-time pour vérifier que malgré ta certitude, y'a pas un truc qui est
venu bidouiller le fichier en 2013? :)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 14 Jul 2013 12:59:04 +0200
Yves Rutschle wrote:

Non, à vue de nez 6 mois:

Ah, ok.

ls --full-time pour vérifier que malgré ta certitude, y'a pas un
truc qui est venu bidouiller le fichier en 2013? :)

Zarb, je viens de vérifier fichier par fichier et celui dont
je parlais est effectivement à 2013 (mais je ne vois pas d'où
ça vient parce que c'est un fichier audio généré par un TTS!).

Merci pour le switch.

--
M : Mec j'suis un génie ! o/
R : heu ok mais pourquoi ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Ascoet
Le 14/07/2013 12:43, Bzzz a écrit :
Salut liste,

dans certains cas, un 'ls -al' affiche des fichiers qui
sont de l'année dernière (je n'ai pas vérifié, mais ça
doit basculer dans les 15-16 mois à vue de nez).

Bonjour, celle dont la sortie me convient a peu pres est cette commande(oui c'est long):
ls -al --author --color=always -L -Q --time-style=long-iso | cut -f1,4- -d" "

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet