Forcer authentification sur DC

5 réponses
Boobz
Bonjour à tous,
nous possedons 4 sites distants chacun equipé de DC.
Nous nous rendus compte que certains postes (de manière aléatoire
apparement) s'authentifiaient sur des sites distants!!!
Déjà que nos debits ne sont pas enormes alors si l'authentification pouvait
se faire en local...cfa serait bien mieux...
Des connaisseurs d'une procedure?
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Boobz

5 réponses

Nadim [MS]
Bonjour,

en général si les stations s'authentifient sur un autre site c'est que leur
DC local ne répond pas
et donc ça sert à cela l'active directory.
Par contre on peut augmente au niveau DNS le poids du serveur du site local
et devient prioritaire.

Par contre ce que je vous conseillerai de trouver la source du problème de
basculement avant de chercher
des contournements.

Cordialement,

Nadim.

"Boobz" a écrit dans le message de news:
%23psGEsK%
Bonjour à tous,
nous possedons 4 sites distants chacun equipé de DC.
Nous nous rendus compte que certains postes (de manière aléatoire
apparement) s'authentifiaient sur des sites distants!!!
Déjà que nos debits ne sont pas enormes alors si l'authentification
pouvait
se faire en local...cfa serait bien mieux...
Des connaisseurs d'une procedure?
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Boobz

"Nadim [MS]" a écrit dans le message de news:
#eWSy1L#
Bonjour,

en général si les stations s'authentifient sur un autre site c'est que
leur

DC local ne répond pas
et donc ça sert à cela l'active directory.
Par contre on peut augmente au niveau DNS le poids du serveur du site
local

et devient prioritaire.

Par contre ce que je vous conseillerai de trouver la source du problème de
basculement avant de chercher
des contournements.

Cordialement,

Nadim.

Merci pour la réponse.

En fait nous sommes encore (non nous ne sommes pas les derniers :-) )en
domaine NT (avec un joli PDC sur le site central et des BDC sur les sites
distants) , je pensais qu'il était possible au niveau client ou meme script
d'obliger à passer par tel ou tel serveur....
Pas de DNS dans notre réseau mais un zoli wins...
Nous migrons cet été en 2003...on verra donc quand nous implementerons le
dns...
Merci en tout cas...
Cordialement.
Boobz

Jean Noel
Bonjour Nadine,
Par "augmenter,via DNS, le poids du serveur local", veux tu dire "déclarer
ce serveur local comme serveur DNS pour les clients locaux au site ?" Merci
de préciser stp.

"Nadim [MS]" wrote:

Bonjour,

en général si les stations s'authentifient sur un autre site c'est que leur
DC local ne répond pas
et donc ça sert à cela l'active directory.
Par contre on peut augmente au niveau DNS le poids du serveur du site local
et devient prioritaire.

Par contre ce que je vous conseillerai de trouver la source du problème de
basculement avant de chercher
des contournements.

Cordialement,

Nadim.

"Boobz" a écrit dans le message de news:
%23psGEsK%
Bonjour à tous,
nous possedons 4 sites distants chacun equipé de DC.
Nous nous rendus compte que certains postes (de manière aléatoire
apparement) s'authentifiaient sur des sites distants!!!
Déjà que nos debits ne sont pas enormes alors si l'authentification
pouvait
se faire en local...cfa serait bien mieux...
Des connaisseurs d'une procedure?
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Boobz

Nadim [MS]
Bonjour,

C'est Nadim et pas Nadine :)

Au fait, comme c'est du Windows NT4 il y a un utilitaire du RK "setprfdc"
qui répond à ta question.

Pour le seconde question, c'était pour du Windows 2000, car je croyais qu'il
avait de l'Active Directory.

Nadim.
"Jean Noel" <Jean a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadine,
Par "augmenter,via DNS, le poids du serveur local", veux tu dire "déclarer
ce serveur local comme serveur DNS pour les clients locaux au site ?"
Merci
de préciser stp.

"Nadim [MS]" wrote:

Bonjour,

en général si les stations s'authentifient sur un autre site c'est que
leur
DC local ne répond pas
et donc ça sert à cela l'active directory.
Par contre on peut augmente au niveau DNS le poids du serveur du site
local
et devient prioritaire.

Par contre ce que je vous conseillerai de trouver la source du problème
de
basculement avant de chercher
des contournements.

Cordialement,

Nadim.

"Boobz" a écrit dans le message de news:
%23psGEsK%
Bonjour à tous,
nous possedons 4 sites distants chacun equipé de DC.
Nous nous rendus compte que certains postes (de manière aléatoire
apparement) s'authentifiaient sur des sites distants!!!
Déjà que nos debits ne sont pas enormes alors si l'authentification
pouvait
se faire en local...cfa serait bien mieux...
Des connaisseurs d'une procedure?
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Boobz

Jean Noel
Salut NADIM,
Oui, je pensais à win2k aussi.
alors, peux tu préciser, justement dans w2k ?

"Boobz" wrote:

Bonjour à tous,
nous possedons 4 sites distants chacun equipé de DC.
Nous nous rendus compte que certains postes (de manière aléatoire
apparement) s'authentifiaient sur des sites distants!!!
Déjà que nos debits ne sont pas enormes alors si l'authentification pouvait
se faire en local...cfa serait bien mieux...
Des connaisseurs d'une procedure?
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Boobz