Forcer changement de date de MDB dans Visual Basic

wysc
Bonjour,

J'ai une base Access, qui alimente un site web. Une procédure automatique
publie tous les fichiers du site dès qu'elle trouve un fichier avec une
nouvelle date. Cependant, les modifications de données dans Access ne
changent pas la date et je dois forcer une nouvelle date avec un compact and
repair manuel.

Comment peux-je forcer la modification de la date d'une base Access dans
Visual Basic (j'ai du code, qui change les données tous les nuits et
pourrait après mettre à jour la date).

Merci bien d'avance de votre assistance

Schnutz Durr

Raymond
Bonsoir.

Regarde du côté de lastupdated de chaque objet.

Dim Tbl As DAO.TableDef
For Each Tbl In CurrentDb.TableDefs
' ici tester les dates
MsgBox Tbl.LastUpdated ' par exemple
Next

LastUpdated renvoie la date et l'heure de la dernière modification
apportée à un objet, ou à une table de base si l'objet est un objet
Recordset de type Table (espaces de travail Microsoft Jet uniquement).
Valeurs renvoyées:

La valeur renvoyée est une donnée de type Variant (sous-type Date/Time).

Remarques

Pour les objets Recordset de type Table, les valeurs de date et d'heure
dépendent de l'ordinateur sur lequel la table de base a été créée ou
modifiée pour la dernière fois. Pour les autres objets, les propriétés
DateCreated et LastUpdated renvoient la date et l'heure auxquelles l'objet a
été créé ou modifié pour la dernière fois. Dans un environnement
multi-utilisateur, il est préférable que les utilisateurs obtiennent ces
valeurs directement à partir du serveur de fichiers pour éviter des
incohérences dans les valeurs des propriétés DateCreated et LastUpdated

--
@+
Raymond Access MVP.

"wysc" a écrit dans le message de
[...]

Anor
Bonjour,

| Cependant, je dois pas connaître la date de mise à jour d'un objet au
| sein d'une base de données mais de forcer la mise à jour du fichier
| mdb entier pour qu'il soit pris en compte lors d'une synchronisation
| pour la
| publication web.

Je propose quelque chose d'un peu tordu mais je n'ai pas trouvé plus simple :

Sub ModifierDate()
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Set db = OpenDatabase("f:cheminlabase.mdb")
Set rst = db.OpenRecordset("UneTable")
rst.Edit
rst.Update
rst.Close