Forcer le clavier en majuscule ....... et "interdire" la remise en minuscule pour le classeur en cours

Pounet95
Bonjour à toutes et tous,
W2000 et Excel2000
Vista et Excel2007 à venir

Je voudrais à l'ouverture d'un classeur forcer le clavier à être en
majuscules.
A priori, bien que ne maitrisant pas l'instruction, je pense à Onkey dans le
module Thisworkbook Evènement Workbook_Open.
Ensuite, je désirerais que toute action sur la remise en minuscule soit
interdite tant que je reste dans le classeur.
Si changement, alors libérer via Workbook_Deactivate et réactiver avec
Workbook_Activate.

Avez-vous une recette pour réaliser "mon rêve" ?
Merci d'avance

Pounet95

FFO
Salut à toi

Je ne connais pas trop la procédure pour bloquer un clavier en majuscule
Mais si la finalité est que toute saisie soit faite en majucule tu peux
mettre dans le VBA de chacune de tes feuilles ce bout de code :

Target = UCase(Target)
End Sub

Le résultat devrait être identique

Fais des essais et dis moi !!!!
Pounet95
Bonsoir,

oui, j'y ai pensé MAIS le problème c'est qu'à chaque changement dans une
feuille l'évènement Worksheet_Change est appelé et en cas de sélection
multiple ( copier/coller par exemple ) ça peut prendre ( beaucoup ) de temps
il est possible de contourner ou limiter avec la d"sactivation temporaire
des évènements mais ça risque d'être problématique avec les "loulous" qui
vont utiliser l'appli.
Je mets quand même la proposition au chaud au cas où.
Merci et bonne soirée

Pounet95

"FFO" a écrit dans le message de
[...]

Youky \(BJ\)
Salut Pounet,
La suppression , la copie de cellules même en groupes, pas de bugs
Youky (BJ)

Application.EnableEvents = False
For k = 1 To Target.Count
If Target(k)<>"" Then Target(k) = UCase(Target(k))
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub