forcer le contenu d'1 cellule en fonction du motif d'1 autre...

8 réponses
dominique.leuwers
Bonsoir à tous,
Je voudrais que, dans une colonne précise, la prise en compte du motif d'une
cellule enjendre le mot "Fait" dans la cellule, deux colonnes plus loin pour
cette même ligne.
Je voulais utiliser les fonctions Evèmenents propre à une feuille de calcul.
Mais cela ne fonctionne que si le contenu de la cellule est modifié ou si la
selection a changé.

avez vous une solution imparable ?
Merci d'avance

8 réponses

Patrick BASTARD
Bonsoir, "dominique.leuwers"

Ne préfererais-tu pas que l'inscription de "Fait" dans une cellule engendre
le motif de la cellule deux colonnes moins loin ?
Cette solution, imparable, me semble plus conforme à une utilisation
standard d'Excel (mais ce n'est que mon avis..).

Pour ce faire, en supposant que les données se trouvent en colonne A (A2 à
A20 par exemple), et que "Fait" se trouve en face, en colonne C
Sélectionner la zone A2:A20,
Format, Mise en forme conditionnelle,
La formule est : Â="Fait"
Et choisir le format qui va bien.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Bonsoir à tous,
Je voudrais que, dans une colonne précise, la prise en compte du motif
d'une cellule enjendre le mot "Fait" dans la cellule, deux colonnes plus
loin pour cette même ligne.
Je voulais utiliser les fonctions Evèmenents propre à une feuille de
calcul.
Mais cela ne fonctionne que si le contenu de la cellule est modifié ou si
la selection a changé.

avez vous une solution imparable ?
Merci d'avance

dominique.leuwers
Merci pour cette proposition mais malheureusement ce n'est comme cela que
j'envisage la chose.
Cela aurait été trop simple.
C'est bien un motif particulier dans une cellule qui doit modifier le
contenu de deux cellules plus loin à droite.
Cordialement

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, "dominique.leuwers"

Ne préfererais-tu pas que l'inscription de "Fait" dans une cellule
engendre le motif de la cellule deux colonnes moins loin ?
Cette solution, imparable, me semble plus conforme à une utilisation
standard d'Excel (mais ce n'est que mon avis..).

Pour ce faire, en supposant que les données se trouvent en colonne A (A2 à
A20 par exemple), et que "Fait" se trouve en face, en colonne C
Sélectionner la zone A2:A20,
Format, Mise en forme conditionnelle,
La formule est : Â="Fait"
Et choisir le format qui va bien.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Bonsoir à tous,
Je voudrais que, dans une colonne précise, la prise en compte du motif
d'une cellule enjendre le mot "Fait" dans la cellule, deux colonnes plus
loin pour cette même ligne.
Je voulais utiliser les fonctions Evèmenents propre à une feuille de
calcul.
Mais cela ne fonctionne que si le contenu de la cellule est modifié ou si
la selection a changé.

avez vous une solution imparable ?
Merci d'avance

Daniel.C
Bonjour.
Le changement de format dépend-il d'une condition ?
Daniel

Merci pour cette proposition mais malheureusement ce n'est comme cela que
j'envisage la chose.
Cela aurait été trop simple.
C'est bien un motif particulier dans une cellule qui doit modifier le contenu
de deux cellules plus loin à droite.
Cordialement

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, "dominique.leuwers"

Ne préfererais-tu pas que l'inscription de "Fait" dans une cellule engendre
le motif de la cellule deux colonnes moins loin ?
Cette solution, imparable, me semble plus conforme à une utilisation
standard d'Excel (mais ce n'est que mon avis..).

Pour ce faire, en supposant que les données se trouvent en colonne A (A2 à
A20 par exemple), et que "Fait" se trouve en face, en colonne C
Sélectionner la zone A2:A20,
Format, Mise en forme conditionnelle,
La formule est : Â="Fait"
Et choisir le format qui va bien.

-- Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Bonsoir à tous,
Je voudrais que, dans une colonne précise, la prise en compte du motif
d'une cellule enjendre le mot "Fait" dans la cellule, deux colonnes plus
loin pour cette même ligne.
Je voulais utiliser les fonctions Evèmenents propre à une feuille de
calcul.
Mais cela ne fonctionne que si le contenu de la cellule est modifié ou si
la selection a changé.

avez vous une solution imparable ?
Merci d'avance

dominique.leuwers
Bonsoir Daniel,
Suite à un fait particulier, l'opératrice change la couleur de la cellule,
de ce fait, le contenu de la cellule correspondante à la ligne en cours,
mais 2 colonnes plus loin, est modifiée.
Non, ce n'est pas le contenu de cette première qui modifie l'autre cellule.
J'espère que tout ceci pous permet d'y voir plus clair.
Merci de vous interressez à mon problème.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
eVhEe$
Bonjour.
Le changement de format dépend-il d'une condition ?
Daniel

Merci pour cette proposition mais malheureusement ce n'est comme cela que
j'envisage la chose.
Cela aurait été trop simple.
C'est bien un motif particulier dans une cellule qui doit modifier le
contenu de deux cellules plus loin à droite.
Cordialement

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, "dominique.leuwers"

Ne préfererais-tu pas que l'inscription de "Fait" dans une cellule
engendre le motif de la cellule deux colonnes moins loin ?
Cette solution, imparable, me semble plus conforme à une utilisation
standard d'Excel (mais ce n'est que mon avis..).

Pour ce faire, en supposant que les données se trouvent en colonne A (A2
à A20 par exemple), et que "Fait" se trouve en face, en colonne C
Sélectionner la zone A2:A20,
Format, Mise en forme conditionnelle,
La formule est : Â="Fait"
Et choisir le format qui va bien.

-- Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Bonsoir à tous,
Je voudrais que, dans une colonne précise, la prise en compte du motif
d'une cellule enjendre le mot "Fait" dans la cellule, deux colonnes
plus loin pour cette même ligne.
Je voulais utiliser les fonctions Evèmenents propre à une feuille de
calcul.
Mais cela ne fonctionne que si le contenu de la cellule est modifié ou
si la selection a changé.

avez vous une solution imparable ?
Merci d'avance

JB
Bonsoir,

Avec une UDF et en utilisant le pinceau:

Function Trame(champ As Range, TrameFond As Range)
Application.Volatile
If champ.Interior.Pattern = TrameFond.Interior.Pattern Then
Trame = "Fait"
Else
Trame = ""
End If
End Function

http://cjoint.com/?geuWAHzz6z

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 4 juin, 19:18, "dominique.leuwers"
wrote:
Bonsoir à tous,
Je voudrais que, dans une colonne précise, la prise en compte du motif d'une
cellule enjendre le mot "Fait" dans la cellule, deux colonnes plus loin p our
cette même ligne.
Je voulais utiliser les fonctions Evèmenents propre à une feuille de calcul.
Mais cela ne fonctionne que si le contenu de la cellule est modifié ou si la
selection a changé.

avez vous une solution imparable ?
Merci d'avance

Daniel.C
C'est un peu compliqué. Si on entre une valeur déterminée ("*" par
exemple), une macro évenementielle effectue le changement de format,
restaure la valeur initiale de la cellule, et par la même occasion,
inscrit "Fait" dans la cellule ad hoc, ça te va ?
Daniel

Bonsoir Daniel,
Suite à un fait particulier, l'opératrice change la couleur de la cellule, de
ce fait, le contenu de la cellule correspondante à la ligne en cours, mais 2
colonnes plus loin, est modifiée.
Non, ce n'est pas le contenu de cette première qui modifie l'autre cellule.
J'espère que tout ceci pous permet d'y voir plus clair.
Merci de vous interressez à mon problème.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
eVhEe$
Bonjour.
Le changement de format dépend-il d'une condition ?
Daniel

Merci pour cette proposition mais malheureusement ce n'est comme cela que
j'envisage la chose.
Cela aurait été trop simple.
C'est bien un motif particulier dans une cellule qui doit modifier le
contenu de deux cellules plus loin à droite.
Cordialement

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir, "dominique.leuwers"

Ne préfererais-tu pas que l'inscription de "Fait" dans une cellule
engendre le motif de la cellule deux colonnes moins loin ?
Cette solution, imparable, me semble plus conforme à une utilisation
standard d'Excel (mais ce n'est que mon avis..).

Pour ce faire, en supposant que les données se trouvent en colonne A (A2
à A20 par exemple), et que "Fait" se trouve en face, en colonne C
Sélectionner la zone A2:A20,
Format, Mise en forme conditionnelle,
La formule est : Â="Fait"
Et choisir le format qui va bien.

-- Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Bonsoir à tous,
Je voudrais que, dans une colonne précise, la prise en compte du motif
d'une cellule enjendre le mot "Fait" dans la cellule, deux colonnes plus
loin pour cette même ligne.
Je voulais utiliser les fonctions Evèmenents propre à une feuille de
calcul.
Mais cela ne fonctionne que si le contenu de la cellule est modifié ou
si la selection a changé.

avez vous une solution imparable ?
Merci d'avance

LSteph
Bonjour,

> Suite à un fait particulier,
Base toi plutôt sur celui-ci!

Je soutiens à fond la première suggestion évoquée par Daniel!

Les astuces existent,une solution est décrite sur excelabo,
il y a des réserves d'ailleurs, indiquées également sur
d'autres sites proposent également des solutions de contournement.

Mais le principe reste celui-ci:
Vouloir utiliser un format est précisément la moins bonne méthode!
Elle est lourde et n'est pas imparable car on a beau utiliser
application.volatile
la modification d'un format n'est pas naturellement sujette à recalcul.

On sera donc obligé d'user de procèdures évennementielles pour s'assurer
que tout évennement susceptible de modifier le format délenche le
recalcul et la procèdure associée au changement.
Tout cela mobilise inutilement les ressources et l'application.

La bonne méthode à mon humble avis est de savoir déterminer et ainsi
utiliser la condition qui prévaut à ce changement de format.

Moyennant que tu recoures à une opératrice, si le "fait particulier"
n'est pas facilement intégrable à un calcul, elle pourrait "par exemple"
taper un "f" pour "fait" là ou il faut ou autre sans que cela lui coute
plus de travail qu'un changement de motif ...et s'ensuivre les autres
changements voulus par procèdure.

Cordialement.

--
lSteph
Misange
dominique.leuwers a écrit :
Bonsoir à tous,
Je voudrais que, dans une colonne précise, la prise en compte du motif d'une
cellule enjendre le mot "Fait" dans la cellule, deux colonnes plus loin pour
cette même ligne.
Je voulais utiliser les fonctions Evèmenents propre à une feuille de calcul.
Mais cela ne fonctionne que si le contenu de la cellule est modifié ou si la
selection a changé.

avez vous une solution imparable ?
Merci d'avance

Bonjour

plutôt que de modifier le format d'une cellule, l'opératrice ne
pourrait-elle pas plus simplement rajouter dans une colonne un code
(genre une étoile) ? Ce serait plus rapide pour elle et bien plus simple
pour assurer la mise à jour automatique (et sans macro). En effet comme
il te l'a été dit, les changements de formats ne déclenchent pas
d'événement. Les bidouillages ne sont jamais la solution la plus
satisfaisante. Si tu veux absolument rester sur le changement de format
alors regarde les solutions proposées.

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !