forcer les droits pour le groupe, même lorsque UMASK ne marche pas...

2 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

J'ai un problème de droits sur un groupe de fichiers... voici le
contexte :

* un serveur CVS en mode client/serveur
* des utilisateurs CVS (CVS_RSH="ssh")

Lorsqu'un utilisateur fait une extraction d'un module CVS, les fichiers
extraits sont créés systématiquement avec les droits 544. Le problème,
c'est que du coup les autres utilisateurs (du même groupe) qui doivent
accéder aux fichiers n'ont qu'un droit en lecture seule, alors qu'ils
devraient pouvoir modifier ces fichiers.

On a tenté de jouer avec UMASK, avec CVSUMASK, PreservePermissions=yes
mais rien ne fonctionne ! Lors d'une extraction, les droits sont
systématiquement 544, et le propriétaire/groupe de l'utilisateur qui
procède à l'extraction !
Je précise aussi que l'extraction se fait sur un montage NFS v3...

Qui aurait une solution pour forcer les droits en ecriture pour le
groupe ? (chmod interdit : trop lourd à gérer pour les utilisateurs)

Merci,

--
Rico

2 réponses

Toxico Nimbus
Le Fri, 29 Jan 2010 10:25:01 +0000, Eric Belhomme a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème de droits sur un groupe de fichiers... voici le
contexte :

* un serveur CVS en mode client/serveur * des utilisateurs CVS
(CVS_RSH="ssh")

Lorsqu'un utilisateur fait une extraction d'un module CVS, les fichiers
extraits sont créés systématiquement avec les droits 544. Le problème,
c'est que du coup les autres utilisateurs (du même groupe) qui doivent
accéder aux fichiers n'ont qu'un droit en lecture seule, alors qu'ils
devraient pouvoir modifier ces fichiers.

On a tenté de jouer avec UMASK, avec CVSUMASK, PreservePermissions=yes
mais rien ne fonctionne ! Lors d'une extraction, les droits sont
systématiquement 544, et le propriétaire/groupe de l'utilisateur qui
procède à l'extraction !
Je précise aussi que l'extraction se fait sur un montage NFS v3...

Qu'as-tu essayé avec umask ?

--
Toxico Nimbus
Eric Belhomme
Toxico Nimbus wrote:

Qu'as-tu essayé avec umask ?

umask 002

mais cvs n'en tient pas compte.

--
Rico