Forcer l'IRQ d'un périphérique

4 réponses
Paganoni
Bonjour, je soupçonne ma carte vidéo (PCI Express) d'interférer avec la
carte son (PCI) et je voudrais en avoir le coeur net.

Il se trouve qu'elles partagent l'IRQ 16, je cherche donc un moyen de
leur attribuer des IRQ différentes.

Dans gestionnaire de matériel, le choix de l'IRQ est grisé.
Ma carte mère ne comporte que deux slot PCI et dans le BIOS j'ai forcé
l'IRQ à 15 pour l'un puis l'autre sans résultat. Windows m'indique
toujours IRQ 16 attribuée à la carte audio.

Voila, je vois pas trop comment procéder.

Si quelqu'un sait..

Merci

4 réponses

Paganoni
le 17/04/2009 11:48, Paganoni nous a dit:

Il se trouve qu'elles partagent l'IRQ 16, je cherche donc un moyen de
leur attribuer des IRQ différentes.

Je viens de trouver ceci, est franchement je suis pas rassuré !

http://support.microsoft.com/kb/314068
Patrick D.
Le Fri, 17 Apr 2009 11:48:29 +0200, Paganoni a
écrit:

Bonjour, je soupçonne ma carte vidéo (PCI Express) d'interférer avec la
carte son (PCI) et je voudrais en avoir le coeur net.

Il se trouve qu'elles partagent l'IRQ 16, je cherche donc un moyen de
leur attribuer des IRQ différentes.

Dans gestionnaire de matériel, le choix de l'IRQ est grisé.
Ma carte mère ne comporte que deux slot PCI et dans le BIOS j'ai forcé
l'IRQ à 15 pour l'un puis l'autre sans résultat. Windows m'indique
toujours IRQ 16 attribuée à la carte audio.

Voila, je vois pas trop comment procéder.

Si quelqu'un sait..

Merci

vérifie plutôt tes pilotes, d'abord.
l'IRQ15 est réservée au périphérique IDE secondaire
réserve une IRQ dans le Bios, la 10, par exemple, et force ta carte son
sur cette IRQ10

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Paganoni
le 17/04/2009 12:39, Patrick D. nous a dit:

vérifie plutôt tes pilotes, d'abord.
l'IRQ15 est réservée au périphérique IDE secondaire
réserve une IRQ dans le Bios, la 10, par exemple, et force ta carte son
sur cette IRQ10

Chez moi il n'y a pas de canal secondaire (SATA + PATA mono canal) et du
coup la 15 est libre. Je veux bien essayer avec la 10 mais je crois que
ça va faire pareil, d'après le topo que j'ai trouvé toute modification
des IRQ semble impossible sous XP sauf à désactiver l'APCI mais je
risque de me retrouver avec un système naze... Et c'est pas le moment !
Droger Jean-Paul
Paganoni a émis l'idée suivante :
le 17/04/2009 11:48, Paganoni nous a dit:

Il se trouve qu'elles partagent l'IRQ 16, je cherche donc un moyen de leur
attribuer des IRQ différentes.

Je viens de trouver ceci, est franchement je suis pas rassuré !

http://support.microsoft.com/kb/314068

bon, en principe et en pratique ce genre d'ennui ne provient pas de là
mais de pilotes mal foutus!!!

- commence par virer les pilotes de la vidéo et garde seulement les
pilotes par défaut de Windows (ceux utilisés en sans échec); si cela ne
coince pas ben y a un problème de pilotes ...

- si cela marche, tu charges des pilotes soit plus jeunes sur le site
du fabricant, ou si tu utilises les derniers, des plus anciens ...
toujours sur le site du fabricant

- si la manip ne change pas, tu faits la même chose sur le son,

J'ai connut des pb identiques sur des machines, et il m'a même fallut
revenir 2 ans en arrière sur un Dell et XP home (vidéo ati je crois me
souvenir) et y marchait avec SP1 ou 3 et pas SP2!! vas t' en
comprendre quelque chose!!

Bon WE.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;