Forcer l'editeur HTML

LargoWinch
Bonjour,

IE6 ne me propose que Word ou NotePad comme editeur HTML (propiétées
Internet, onglet Programmes. Peut-on ajouter d'autres programmes dans
cette liste (UltraEdit par ex) ? Si oui, comment ?

Fabrice [MVP]
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: elp2dd$o5d$
[...]

Ajouter une application comme éditeur de pages web :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT.htmOpenWithList.
3) Créez une clé portant le nom et l'extension du fichier exécutable
permettant de lancer l'application.
Par exemple, saisissez : dreamweaver.exe
4) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsNom_Application.
Dans notre exemple, nous ouvrirons :
HKEY_CLASSES_ROOTApplicationsDreamweaver.exe.
5) Créez éventuellement un clé nommée Shell
6) Dans cette clé créez une autre clé nommée Edit
7) Dans cette dernière clé créez une sous-clé nommée Command
8) Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur chaîne (par défaut).
9) Saisissez comme données de la valeur le nom et l'emplacement du fichier
exécutable suivi de cette chaîne de caractères : %1
Dans notre exemple, saisissez : "C:Program FilesMacromediaDreamweaver
MXdreamweaver.exe" "%1"
Notez que si le chemin d'accès contient une espace vous devez encadrer la
ligne de commande par des guillemets.
10) Ouvrez Internet Explorer puis cliquez sur Outils/Options Internet...
puis l'onglet Programmes.
11) Dans la liste déroulante Éditeur HTML :, sélectionnez le nom de votre
programme.
12) Accédez à une page web puis cliquez sur Fichier/Modifier avec
"Nom_Programme".

Cette astuce à été copié de ce site :
http://www.hotline-pc.org/iepersonnalisation.htm

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Fabrice [MVP] a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

[...]

[...]

Je profite de ce fil pour indiquer comment on définit l'éditeur de CODE
SOURCE du document que l'on est en train d'afficher dans IE :
(souvent on fait la confusion avec l'éditeur HTML, alors que ce sont 2
notions INDÉPENDANTES)

C'est stocké ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerView Source EditorEditor Name

Chez moi, on y trouve "I:PROGRA~1EditPluseppie.exe" qui est un composant
de "Edit Plus"

Il existe aussi un autre moyen d'afficher le code source, un peu plus
"tordu", mais assez rigolo :

1) Créer un raccourci Internet quelconque dans les "Liens"
(peu importe l'URL, p.ex. www.microsoft.com, de toute
façon on va tout virer ensuite!)
2) Sélectionner ce raccourci depuis la barre des liens,
clic droit, propriétés
3) Dans l'onglet "Général", remplacer l'intitulé par
"Code source" (ou équivalent)
4) Dans l'onglet "Document Web", remplacer l'URL
(de Microsoft p.ex.) par ce qui suit (exactement) :

javascript:d=window.open();d.document.open('text/plain').write(document.documentElement.outerHTML);

(faire un copier-coller)

5) Appuyer sur le bouton "Changer d'icône", et sélectionner
le fichier %systemroot%system32shell32.dll
Une icône représentant une loupe sur un fichier
se trouve à la 4ème ligne, 14ème colonne
(c'est une simple suggestion !!)

Appuyer sur OK
Cela va afficher une InjureBox "Problème de raccourci" :

"Le protocole "Javascript" ne comporte aucun programme enregistré.
Souhaitez-vous néanmoins conserver cette cible ?"

Répondre OUI

Explication :
L'URL en question n'est autre que le script suivant :

d=window.open();
d.document.open('text/plain').write(document.documentElement.outerHTML);

qui signifie :
1) On ouvre une nouvelle fenêtre
(NB: il faut que les popups soient autorisés)
2) On écrit dans cette fenêtre en "plein texte" le contenu
du document HTML courant ouvert
= le code source HTML

Funny & exciting, isn't ?
(comme dirait Tex Avery)
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

L'AMI Yves
<couic>
Est-ce que tu en as aussi une du même genre pour visualiser la source du
message (sans l'ouvrir) sous Outlook, comme on peut l'obtenir avec
Outlook Express ?

Merci d'avance.

AMIcalement.
LargoWinch
[...]

C'est bien ce que je voulais :)

[...]

Ca marche avec Firefox ?

Merci à tous les 2 en tous cas.

Looping
LargoWinch a formulé la demande :
[...]

Bonjour LargoWinch,

Pour Firefox, il existe l'extension Web Developer (la dernière version
étant la 1.0.2) qui fera ça très bien et plus encore.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :458084b9$0$11605$,
L'AMI Yves a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
<couic>
Est-ce que tu en as aussi une du même genre pour visualiser la source
du message (sans l'ouvrir) sous Outlook, comme on peut l'obtenir avec
Outlook Express ?

?????
Veux-tu parler de la prévisualisation (comme dans OE)?

Si oui, je ne comprends pas la question, vu çà existe déjà à l'identique
dans Outlook !
Menu Affichage / volet de lecture / En bas (ou "A droite")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

L'AMI Yves
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Tu m'aurais fait plaisir en ne croyant pas ma question si naïve -
quoique...-
Mais non, je voulais parler de ce que l'on obtient dans OE quand on
clique-droit sur le message, puis "Propriétés/Détails/Source du message".

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45819d00$0$22310$,
[...]
Je me disais bien que quelque chose avait du m'échapper ! ;-)

Mais non, je voulais parler de ce que l'on obtient dans OE quand on
clique-droit sur le message, puis "Propriétés/Détails/Source du
message".

Non, je ne sais pas faire, et j'aimerais bien d'ailleurs ...
Je ne sais pas si la FAQ de Outlook en parle.
http://faq.outlook.free.fr/
Pas le temps ....

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

ROFL
ROFL ROFL

Salut Monsieur Jean-Claude Bellamy

Ta pas honte de frimer avec des truks aussi nuls ? ROFL
Tai toujours en classe bacasable ? ROFL

Je vais te donner un truc EXCEPTIONNEL en EXCLUSIVITE MONDIALE !!!
Ta pas encor pu le pomper celui la ROFL

Pour AFFICHER le source d'un page WEB

NOTEPAD.EXE
Fichier
Ouvrir
Nom du fichier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
OK

Tantion !!! cest un truc ROFL© 1975 !!!
On sai jamais que toi ou MA ou un nain consciant voudrait me le piquer !!!

Je die deja DE RIEN a tout ceux qui voudrai me dire MERCI (toi inclu bien
sur).

Bien le bonsoir de la pare des anciens du CTV !!!
Tu nous fais encor bien rire.

A la prochenne Monsieur Jean-Claude Bellamy

ROFL ROFL @++