"Forcer" l'impression automatiquement malgré des marges à 0

3 réponses
Yves
Bonjour,

Je souhaite imprimer plusieurs pages par feuille (4/1).

Word me demande des marges d'impressions obligatoires, or si je les insère,
mes 4 pages par feuille sont "réduites" (exemple, 4 pages A4 sur une feuille
A4 devrait donner une fois découpées 4 feuilles de format A6; mais word
réduit légérement la dimension pour y insérer les marges de l'impirmante).

J'ai donc mis les marges à 0 et au moment de l'impression, Word me met un
message d'avertissement du style: "certaines marges sont définies au-delà de
la zone d'impression, etc... voulez-vous continuer ou annuler l'impression
?". Si je choisis OUI, l'impression est correcte sur toute la pages (pour une
raison simple: mon texte n'est "collé" à aucun bord de la page et par
conséquent, l'imprimante n'a physiquement rien à impirmer en dehors des
marges dont elle a besoin).

Le problème, c'est que Word me pose cette question - "certaines
marges...blablabla" à chaque page devant être imprimée et je dois donc
cliquer un grand nombre de fois (57 pour le document en cours), avant que
l'impression ne démarre enfin.

Aussi, y-a-t-il un moyen de "forcer" Word à accepter l'impression sans marge
pour toutes les pages (en résumé n'avoir à lui confirmer qu'une seule fois
l'impression "hors marges définies par l'imprimante" plutôt qu'autant de fois
qu'il y a de pages au document) ?

Merci de votre aide et meilleures salutations.

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Yves

Le 20/11/2005 15:43 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je souhaite imprimer plusieurs pages par feuille (4/1).

Word me demande des marges d'impressions obligatoires, or si je les insère,
mes 4 pages par feuille sont "réduites" (exemple, 4 pages A4 sur une feuille
A4 devrait donner une fois découpées 4 feuilles de format A6; mais word
réduit légérement la dimension pour y insérer les marges de l'impirmante).

J'ai donc mis les marges à 0 et au moment de l'impression, Word me met un
message d'avertissement du style: "certaines marges sont définies au-delà de
la zone d'impression, etc... voulez-vous continuer ou annuler l'impression
?". Si je choisis OUI, l'impression est correcte sur toute la pages (pour une
raison simple: mon texte n'est "collé" à aucun bord de la page et par
conséquent, l'imprimante n'a physiquement rien à impirmer en dehors des
marges dont elle a besoin).

Question : ne serait-il pas possible de garder une marge et de repousser
votre texte pour qu'il soit contre la marge ?

Aussi, y-a-t-il un moyen de "forcer" Word à accepter l'impression sans marge
pour toutes les pages

Je ne crois pas, mais je pense qu'il est possible de modifier les
paramètres de l'imprimante, reste à voir si c'est possible pour la votre.
Démarrer, Imprimante et télécopieurs, clic droit sur l'imprimante,
Propriétés... le reste diffère selon les imprimantes

Merci de votre aide et meilleures salutations.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Yves
Hello,

J'ai bien essayé de régler cela directement dans le pilote de l'impirmante,
mais alors, la mise en page se modifie: il n'y a plus de message d'alerte,
mais mes pages s'impriment en mode portrait, alors que c'est paysage qui est
séléctionné. Et si je fais l'inverse, rien ne change...

Pour le fait de garder la marge je vais essayer de modifier le document dans
ce sens, mais cela est particulièrement, car il s'agit d'un document de
fusion qui "imprime" des donnnées sur un masque de formulaire scanné. Je vais
donc devoir tout repositionner.

Je vais encore chercher dans ce sens.

Merci d'avoir néanmoins de m'avoir apporté votre soutien.

Bonne soirée.

Bonjoir(c) Yves

Le 20/11/2005 15:43 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je souhaite imprimer plusieurs pages par feuille (4/1).

Word me demande des marges d'impressions obligatoires, or si je les insère,
mes 4 pages par feuille sont "réduites" (exemple, 4 pages A4 sur une feuille
A4 devrait donner une fois découpées 4 feuilles de format A6; mais word
réduit légérement la dimension pour y insérer les marges de l'impirmante).

J'ai donc mis les marges à 0 et au moment de l'impression, Word me met un
message d'avertissement du style: "certaines marges sont définies au-delà de
la zone d'impression, etc... voulez-vous continuer ou annuler l'impression
?". Si je choisis OUI, l'impression est correcte sur toute la pages (pour une
raison simple: mon texte n'est "collé" à aucun bord de la page et par
conséquent, l'imprimante n'a physiquement rien à impirmer en dehors des
marges dont elle a besoin).

Question : ne serait-il pas possible de garder une marge et de repousser
votre texte pour qu'il soit contre la marge ?

Aussi, y-a-t-il un moyen de "forcer" Word à accepter l'impression sans marge
pour toutes les pages

Je ne crois pas, mais je pense qu'il est possible de modifier les
paramètres de l'imprimante, reste à voir si c'est possible pour la votre.
Démarrer, Imprimante et télécopieurs, clic droit sur l'imprimante,
Propriétés... le reste diffère selon les imprimantes

Merci de votre aide et meilleures salutations.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Yves

Le 20/11/2005 18:28 vous avez écrit ceci :
Hello,

J'ai bien essayé de régler cela directement dans le pilote de l'impirmante,
mais alors, la mise en page se modifie: il n'y a plus de message d'alerte,
mais mes pages s'impriment en mode portrait, alors que c'est paysage qui est
séléctionné. Et si je fais l'inverse, rien ne change...

houlala... y'a un blème la.
Vous devriez commencer par mettre le pilote à jour, voire le réinstaller
s'il est récent, ce comportement sens la corruption, voir le bug

Pour le fait de garder la marge je vais essayer de modifier le document dans
ce sens, mais cela est particulièrement, car il s'agit d'un document de
fusion qui "imprime" des donnnées sur un masque de formulaire scanné. Je vais
donc devoir tout repositionner.

Il me semble que ce serait plus judicieux, car si vous changez
d'imprimante vous n'aurez peut-être pas le même paramètrage et tout sera à
refaire selon l'imprimante

Merci d'avoir néanmoins de m'avoir apporté votre soutien.

de rien

Bonne soirée.

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/