Forcer l'installation d'un ancienne version avec aptitude

Guy Roussin
Bonjour,

Voil=E0, je voudrais installer la version de qgis 0.7.4-5
sans =EAtre oblig=E9 de toucher =E0 mon sources.list ni =E0 preferences.
(NB: C'est une install provisoire pour faire quelques tests.
au passage, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir 2 versions
install=E9es en m=EAme temps )

Voil=E0 ce que me donne un apt-cache :

# apt-cache policy qgis
qgis:
Install=E9 : 0.8prev2-20060913
Candidat : 0.8prev2-20060913
Table de version :
*** 0.8prev2-20060913 0
990 http://debian.gfoss.it etch/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
0.7.99+0.8.0preview1-0.dgis.unstable.1 0
500 http://pkg-grass.alioth.debian.org sid/main Packages
0.7.9+svn-20060901 0
990 http://debian.gfoss.it etch/main Packages
0.7.4-5 0
990 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages

Quelle ligne de commande dois-je utiliser ?
Biens=FBr un "aptitude -t etch install qgis" ne le fait pas ...

(NB: J'y arrive avec synaptic en for=E7ant le paquet, mais
j'aurai pr=E9f=E9r=E9 une solution en ligne de commande)

Merci.

Guy Roussin

Frédéric Bothamy
Selon Guy Roussin :

Bonjour,

Voilà, je voudrais installer la version de qgis 0.7.4-5
sans être obligé de toucher à mon sources.list ni à preferences.
(NB: C'est une install provisoire pour faire quelques tests.
au passage, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir 2 versions
installées en même temps )

Voilà ce que me donne un apt-cache :

# apt-cache policy qgis
qgis:
Installé : 0.8prev2-20060913
[...]

Biensûr un "aptitude -t etch install qgis" ne le fait pas ...

Tu peux par exemple utiliser :

apt-get install qgis=0.7.4-5

Il devrait également être possible de faire cela en utilisant le
fichier /etc/apt/preferences.

Fred

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Frédéric Bothamy a écrit :
[...]

Ouais, en virant ta version de qgis d'abbord, et ensuite en ajoutant un
truc du genre:

Package: qgis
Pin: version 0.7.4-5
Pin-Priority: 1001

qui marche encore avec apt et aptitude, et qui va dire qu'il ne remplace
jamais la version 0.7.4-5 de qgis mm par une version supérieure.

Si on fait la même demarche mais d'une autre facn en mettant une version
d'un paquet avec une priorité = -1 pour lui dire justetement de ne
jamais installer ce paquet là, ce n'est plus pris en compte par apt et
aptitude, faudrait signaler le bug lol.

Voila :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
> Tu peux par exemple utiliser :
apt-get install qgis=0.7.4-5

Merci Fred,

Cela fonctionne parfaitement, même avec aptitude !

Pour mon cas j'ai tapé :
# aptitude install qgis=0.7.4-5 libqgis0=0.7.4-5 qgis-plugin-grass= 0.7.4-5

Il devrait également être possible de faire cela en utilisant le
fichier /etc/apt/preferences.

Merci également à Thierry, mais pour ce besoin pontuel, je ne souhait ais
pas toucher au fichier /etc/apt/preferences

Guy