Forcer l'ouverture d'une feuille précise dans un classeur

5 réponses
Teddy
Bonjour à tous,

Je débute dans Excel et je voudrais savoir s'il est possible de forcer
l'ouverture d'un classeur sur une feuille précise.
Je m'explique : j'ai un classeur avec plusieurs feuilles (de fiches) et une
feuille "index". Je voudrais que chaque fois que j'ouvre mon fichier ce soit
la feuille "Index" qui s'affiche et pas la dernière feuille à l'écran lors
de l'enregsitrement.
J'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour vos solutions.

5 réponses

gilbert
bonjour
à copier dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("index").Activate
End Sub

salutations

Gilbert

"Teddy" a écrit dans le message de
news:41f8c5e9$0$28923$
Bonjour à tous,

Je débute dans Excel et je voudrais savoir s'il est possible de forcer
l'ouverture d'un classeur sur une feuille précise.
Je m'explique : j'ai un classeur avec plusieurs feuilles (de fiches) et
une

feuille "index". Je voudrais que chaque fois que j'ouvre mon fichier ce
soit

la feuille "Index" qui s'affiche et pas la dernière feuille à l'écran lors
de l'enregsitrement.
J'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour vos solutions.

Teddy
bonjour
à copier dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("index").Activate
End Sub

Comme je vous l'avait dit je débute : c'est quoi ThisWorkBook ? Comment j'y

accède et comment je le modifie ?

Merci

gilbert
Vous avez ouvert excel

vous êtes donc en présence de vos feuilles dont une est nommée index

à partir d' ici vous appuyez sur les touches Alt + F11

vous êtes maintenant en présence de l' editeur de visal basic

sur le partie gauche vous avez le ProjetVBA

avec les feuilles (Feuil1, Feuil2, Feuil3)

et Thiworkbook

vous cliquez sur ce denier et sur le partie droite en dessous de "général"
et "déclaration"
vous copiez le code que je vous ai indiqué dans le premier mail

pour ressortir de cet environement vous cliquez dans l'icone qui à la petite
croix verte

je vous mets un exemple ici :

http://cjoint.com/?bBnyUJgiOH

salutations

Gilbert
"Teddy" a écrit dans le message de
news:41f8d16c$0$18839$
bonjour
à copier dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("index").Activate
End Sub

Comme je vous l'avait dit je débute : c'est quoi ThisWorkBook ? Comment

j'y

accède et comment je le modifie ?

Merci

Marc
bonjour,
pour accéder à ThisWorkbook, alt+F11 tu vois apparaitre ThisWorkbook, tu
clique dessus et tu colle le code qui vient de t'être fourni

bonjour
à copier dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("index").Activate
End Sub

Comme je vous l'avait dit je débute : c'est quoi ThisWorkBook ? Comment j'y

accède et comment je le modifie ?

Merci

Teddy
"gilbert" a écrit dans le message de
news:
Vous avez ouvert excel
vous êtes donc en présence de vos feuilles dont une est nommée index
à partir d' ici vous appuyez sur les touches Alt + F11
vous êtes maintenant en présence de l' editeur de visal basic
sur le partie gauche vous avez le ProjetVBA
avec les feuilles (Feuil1, Feuil2, Feuil3)
et Thiworkbook
vous cliquez sur ce denier et sur le partie droite en dessous de "général"
et "déclaration"
vous copiez le code que je vous ai indiqué dans le premier mail
pour ressortir de cet environement vous cliquez dans l'icone qui à la
petite
croix verte

Merci pour ces explications très claires
Ca marche