Forcer la déconnection d'un lecteur réseau utilisé par un processus actif

wrzip1
Bonjour,

Je travaille sur des stations XP en domaine dont les lecteurs r=E9seau
sont connect=E9s par un loginscript dont je n'ai pas la possibilit=E9 de
modifier.
J'aimerais pouvoir faire un batch qui d=E9connecte le lecteur r=E9seau de
mon accompte pour pouvoir travailler en local avec un lecteur de
substitution.
En gros, j'aimerais pouvoir faire:

NET USE J: /DELETE /Y
SUBST J: C:\

Ca a parfois fonctionn=E9, mais maintenant =E7a ne marche plus car lors
du NET USE, j'ai l'erreur:
> Un processus actif utilise actuellement le p=E9riph=E9rique

C'est tr=E8s ennuyeux parceque je fais =E7a juste apr=E8s le d=E9marrage,
sans qu'aucun fichier ne soit ouvert...

Il y avait MesDocuments qui pointait vers J:
J'ai redirig=E9 MesDocuments vers le lecteur local

Il y avait des chemins du PATH qui allaient sur J:
J'ai enlev=E9 ces chemins du PATH

Le pire, c'est que si j'ouvre l'explorateur, que je clique sur le
lecteur J: et que je choisis "Se d=E9connecter", =E7a me dit "Des
fichiers sont actuellement ouverts sur J: (connect=E9s =E0
\\Serveur\Dossiers). Si vous ne fermez pas ces fichiers avant de
d=E9connecter le periph=E9rique r=E9seau, des donn=E9es peuvent =EAtre
perdues. Voulez-vous quand m=EAme d=E9connecter?". Si je dis OUI, =E7a
d=E9connecte!!! Comment se fait-il que je ne puisse pas le faire en
ligne de commande?

Visiblement la commande ignore le /Y.
Pour r=E9soudre ce probl=E8me, il me faudrait savoir QUEL PROCESSUS est
connect=E9 sur J:

Je signale tout de m=EAme un fait troublant, lorsque je lance une
fen=EAtre de cmd, celle-ci s'ouvre sur J:\> par d=E9faut, je me demande
si ce n'est pas =E7a la cause du probl=E8me (bien s=FBr, je change de
lecteur avant de lancer ma commande NET USE, mais est-ce qu'il ne reste
pas une liaison?). Dans ce cas, il y a peut-=EAtre moyen de configurer
le lecteur par d=E9faut de la fen=EAtre de commande, mais je ne sais pas
comment.

Merci de ne pas me r=E9pondre de taper "NET USE /?", j'ai d=E9j=E0 vu
l'aide, =E7a ne r=E9pond pas =E0 mon probl=E8me (et c'est souvent la
r=E9ponse qu'ont eu les autres personnes qui ont subi le m=EAme probl=E8me
que moi).

Merci d'avance.

Th.A.C

Je signale tout de même un fait troublant, lorsque je lance une
fenêtre de cmd, celle-ci s'ouvre sur J:> par défaut, je me demande
si ce n'est pas ça la cause du problème (bien sûr, je change de
lecteur avant de lancer ma commande NET USE, mais est-ce qu'il ne reste
pas une liaison?). Dans ce cas, il y a peut-être moyen de configurer
le lecteur par défaut de la fenêtre de commande, mais je ne sais pas
comment.

chez moi, cmd s'ouvre sur mon profil:
c:document...settingsthierry

ce qui veut dire que ton profile (ou une partie de ton profile) pointe
sur J:

Explore un peu la base de registre, en particulier:
HKEY_CURRENT_USER

regarde les variables système (tape 'SET' dans une fenêtre de cmd)

toujours dans une fenêtre cmd, tape 'net use' pour voir s'il n'existe
pas d'autre connexions

Merci de ne pas me répondre de taper "NET USE /?", j'ai déjà vu
l'aide, ça ne répond pas à mon problème (et c'est souvent la
réponse qu'ont eu les autres personnes qui ont subi le même problème
que moi).

le paramètre /delete:YES de la commande "net use" ne force pas la
déconnexion, mais évite de confirmer manuellement la déconnexion.

Tu pourrais peut-être demander à l'administrateur ce qu'il a mis dans le
script de login, ainsi que dans les stratégies...