J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations
supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision
de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double
arrondi).
--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA
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Antoine Leca
En 20040219110336$, Vincent Lefevre va escriure:
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double arrondi).
<URL:news:comp.std.c> <URL:mailto:
Antoine
En 20040219110336$3e9c@vinc17.org, Vincent Lefevre va escriure:
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations
supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision
de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double
arrondi).
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double arrondi).
<URL:news:comp.std.c> <URL:mailto:
Antoine
Vincent Lefevre
Dans l'article <20040219110336$, Vincent Lefevre <vincent+ écrit:
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double arrondi).
Pour être bien clair, je ne veux pas de solution consistant à convertir précision étendue -> double précision, comme le fait -ffloat-store ou volatile, à cause de l'effet du double arrondi (résultat exact -> précision étendue -> double précision). Je veux également rester en arrondi au plus près.
-- Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100% validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc. Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA
Dans l'article <20040219110336$3e9c@vinc17.org>,
Vincent Lefevre <vincent+news@vinc17.org> écrit:
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations
supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision
de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double
arrondi).
Pour être bien clair, je ne veux pas de solution consistant à
convertir précision étendue -> double précision, comme le fait
-ffloat-store ou volatile, à cause de l'effet du double arrondi
(résultat exact -> précision étendue -> double précision). Je
veux également rester en arrondi au plus près.
--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
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Dans l'article <20040219110336$, Vincent Lefevre <vincent+ écrit:
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double arrondi).
Pour être bien clair, je ne veux pas de solution consistant à convertir précision étendue -> double précision, comme le fait -ffloat-store ou volatile, à cause de l'effet du double arrondi (résultat exact -> précision étendue -> double précision). Je veux également rester en arrondi au plus près.
-- Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100% validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc. Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA