Forcer la double precision de maniere portable

2 réponses
Vincent Lefevre
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations
supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision
de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double
arrondi).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

2 réponses

Antoine Leca
En 20040219110336$, Vincent Lefevre va escriure:
J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations
supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision
de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double
arrondi).

<URL:news:comp.std.c>
<URL:mailto:

Antoine

Vincent Lefevre
Dans l'article <20040219110336$,
Vincent Lefevre <vincent+ écrit:

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, concernant les implémentations
supportant la norme IEEE754, pour forcer le calcul en double précision
de manière portable sur x86 (en particulier, éviter l'effet du double
arrondi).

Pour être bien clair, je ne veux pas de solution consistant à
convertir précision étendue -> double précision, comme le fait
-ffloat-store ou volatile, à cause de l'effet du double arrondi
(résultat exact -> précision étendue -> double précision). Je
veux également rester en arrondi au plus près.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA