forcer le passage en minuscules

2 réponses
Pascal ETIENNE
Bonjour!
Hy!

y-a-t-il un moyen de forcer excel a repasser automatiquement en minuscules a
l'exécution d'une macro.

en effet, la fonction lcase(quelquechose) passe bien en minuscules
mais les ? . / restent tels-quels, ils ne passent pas en , ; :

Merci pour votre matière grise.
A Bientot

Pascal.

2 réponses

JLuc
Pascal ETIENNE avait soumis l'idée :
Bonjour!
Hy!

y-a-t-il un moyen de forcer excel a repasser automatiquement en minuscules a
l'exécution d'une macro.

en effet, la fonction lcase(quelquechose) passe bien en minuscules
mais les ? . / restent tels-quels, ils ne passent pas en , ; :

Merci pour votre matière grise.
A Bientot

Pascal.

La fonction LCase ne met pas ton clavier en minuscule, elle met le
contenu de la variable "quelquechose" en minuscule et uniquement les
caractères "A" à "Z" le temps de ton operation. Sauf si tu mets le
résultat dans une autre variable ou une cellule d'une feuille.
Pour agir sur ton clavier, je ne sais pas faire, mais regarde peut etre
du coté de SendKey

--
JLuc

Pascal ETIENNE
Merci pour cette idée, je regarde et je te dis.
A+
Pascal

"JLuc" a écrit dans le message de
news:
Pascal ETIENNE avait soumis l'idée :
Bonjour!
Hy!

y-a-t-il un moyen de forcer excel a repasser automatiquement en
minuscules a

l'exécution d'une macro.

en effet, la fonction lcase(quelquechose) passe bien en minuscules
mais les ? . / restent tels-quels, ils ne passent pas en , ; :

Merci pour votre matière grise.
A Bientot

Pascal.

La fonction LCase ne met pas ton clavier en minuscule, elle met le
contenu de la variable "quelquechose" en minuscule et uniquement les
caractères "A" à "Z" le temps de ton operation. Sauf si tu mets le
résultat dans une autre variable ou une cellule d'une feuille.
Pour agir sur ton clavier, je ne sais pas faire, mais regarde peut etre
du coté de SendKey

--
JLuc