forcer la MFC

7 réponses
Proust Michel
Bonjour à tous
Dans un module VBA je génère une mise en forme conditionnelle pour toute les
cellules de la colonne E avec le code suivant :
' mise en forme conditionnelle feuille Détails colonne E
Range("E9:E658").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI($B9=""F"";1;0)"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI(ET($B9=""C"";OU($E9=MAX(SI($F9=$F$2:$F$658;SI($K$2:$K$658<>0;$E$2:$E$658;0);0));$J9=""XXXXXX""));1;0)"
Selection.FormatConditions(2).Font.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI($AL9="""";1;SI($L$3="""";0;SI($L$3=""@@@"";0;SI(OU($L9=0;$L9>$L$3);1;0))))"
Selection.FormatConditions(3).Font.ColorIndex = 48
Tout est OK sauf que pour la condition 2 la cellule qui contient le n° le
plus haut n'est pas coloriée en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658 et faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis clic
sur OK et seulement après cette intervention manuelle tout est OK
peut on éviter cette étape manuelle ? et si oui comment ?
merci pour les infos
bonne fin de WE

7 réponses

Ellimac
Bonjour,

Dans les mises en formes conditionnelles inutile d'utiliser la fonction Si.
Il faudrait revoir tes conditions.
Condition 1 : $B9=""F""

Camille

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Dans un module VBA je génère une mise en forme conditionnelle pour toute
les cellules de la colonne E avec le code suivant :
' mise en forme conditionnelle feuille Détails colonne E
Range("E9:E658").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI($B9=""F"";1;0)"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI(ET($B9=""C"";OU($E9=MAX(SI($F9=$F$2:$F$658;SI($K$2:$K$658<>0;$E$2:$E$658;0);0));$J9=""XXXXXX""));1;0)"
Selection.FormatConditions(2).Font.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI($AL9="""";1;SI($L$3="""";0;SI($L$3=""@@@"";0;SI(OU($L9=0;$L9>$L$3);1;0))))"
Selection.FormatConditions(3).Font.ColorIndex = 48
Tout est OK sauf que pour la condition 2 la cellule qui contient le n° le
plus haut n'est pas coloriée en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658 et faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis
clic sur OK et seulement après cette intervention manuelle tout est OK
peut on éviter cette étape manuelle ? et si oui comment ?
merci pour les infos
bonne fin de WE

Proust Michel
OK pour la condition 1 mais c'est une (mauvaise) habitude que j'ai prise.
après tests selon tes remarques, le résultat est le même et la condition 2
ne fonctionne toujours pas sauf à sélectionner les cellules E9:E658, faire
Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis OK et seulement là la
cellule qui à le n° (chèque) le plus grand est coloriée en jaune
si tu as d'autres idées je sui près à tester
"Ellimac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les mises en formes conditionnelles inutile d'utiliser la fonction
Si.
Il faudrait revoir tes conditions.
Condition 1 : $B9=""F""

Camille

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Dans un module VBA je génère une mise en forme conditionnelle pour toute
les cellules de la colonne E avec le code suivant :
' mise en forme conditionnelle feuille Détails colonne E
Range("E9:E658").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI($B9=""F"";1;0)"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI(ET($B9=""C"";OU($E9=MAX(SI($F9=$F$2:$F$658;SI($K$2:$K$658<>0;$E$2:$E$658;0);0));$J9=""XXXXXX""));1;0)"
Selection.FormatConditions(2).Font.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI($AL9="""";1;SI($L$3="""";0;SI($L$3=""@@@"";0;SI(OU($L9=0;$L9>$L$3);1;0))))"
Selection.FormatConditions(3).Font.ColorIndex = 48
Tout est OK sauf que pour la condition 2 la cellule qui contient le n° le
plus haut n'est pas coloriée en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658 et faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis
clic sur OK et seulement après cette intervention manuelle tout est OK
peut on éviter cette étape manuelle ? et si oui comment ?
merci pour les infos
bonne fin de WE

Proust Michel
Exact mais c'est une vieille habitude et après essais je pense que cela ne
change pas grand chose d'autant que c'est la condition2 qui me pose
problème.
La cellule qui contient le n° (chèque) le plus élevé n'est pas coloriée en
jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658, faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis OK
merci quand même je continu à voir ça de mon côté et si vous avez des idées,
je suis preneur
bonne journée

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les mises en formes conditionnelles inutile d'utiliser la fonction
Si.
Il faudrait revoir tes conditions.
Condition 1 : $B9=""F""

Camille

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Dans un module VBA je génère une mise en forme conditionnelle pour toute
les cellules de la colonne E avec le code suivant :
' mise en forme conditionnelle feuille Détails colonne E
Range("E9:E658").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI($B9=""F"";1;0)"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI(ET($B9=""C"";OU($E9=MAX(SI($F9=$F$2:$F$658;SI($K$2:$K$658<>0;$E$2:$E$658;0);0));$J9=""XXXXXX""));1;0)"
Selection.FormatConditions(2).Font.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI($AL9="""";1;SI($L$3="""";0;SI($L$3=""@@@"";0;SI(OU($L9=0;$L9>$L$3);1;0))))"
Selection.FormatConditions(3).Font.ColorIndex = 48
Tout est OK sauf que pour la condition 2 la cellule qui contient le n° le
plus haut n'est pas coloriée en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658 et faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis
clic sur OK et seulement après cette intervention manuelle tout est OK
peut on éviter cette étape manuelle ? et si oui comment ?
merci pour les infos
bonne fin de WE

Daniel.C
Bonjour.
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème...
Daniel

Exact mais c'est une vieille habitude et après essais je pense que cela ne
change pas grand chose d'autant que c'est la condition2 qui me pose problème.
La cellule qui contient le n° (chèque) le plus élevé n'est pas coloriée en
jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658, faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis OK
merci quand même je continu à voir ça de mon côté et si vous avez des idées,
je suis preneur
bonne journée

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les mises en formes conditionnelles inutile d'utiliser la fonction Si.
Il faudrait revoir tes conditions.
Condition 1 : $B9=""F""

Camille

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Dans un module VBA je génère une mise en forme conditionnelle pour toute
les cellules de la colonne E avec le code suivant :
' mise en forme conditionnelle feuille Détails colonne E
Range("E9:E658").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI($B9=""F"";1;0)"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI(ET($B9=""C"";OU($E9=MAX(SI($F9=$F$2:$F$658;SI($K$2:$K$658<>0;$E$2:$E$658;0);0));$J9=""XXXXXX""));1;0)"
Selection.FormatConditions(2).Font.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI($AL9="""";1;SI($L$3="""";0;SI($L$3=""@@@"";0;SI(OU($L9=0;$L9>$L$3);1;0))))"
Selection.FormatConditions(3).Font.ColorIndex = 48
Tout est OK sauf que pour la condition 2 la cellule qui contient le n° le
plus haut n'est pas coloriée en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658 et faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis
clic sur OK et seulement après cette intervention manuelle tout est OK
peut on éviter cette étape manuelle ? et si oui comment ?
merci pour les infos
bonne fin de WE

Proust Michel
bonsoir Daniel
est-ce à dire que cela fonctionne chez toi ?
que la cellule entre E9:E658 qui contient le n° max (n'importe où dans la
plage) est coloriée en jaune ?
chez moi cela ne fonctionne pas je dois faire Menu / Format / Mise en forme
conditionnelle ... OK pour "exécuter" la MFC
je vais continuer à tester
merci et bonne soirée
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème...
Daniel

Exact mais c'est une vieille habitude et après essais je pense que cela
ne change pas grand chose d'autant que c'est la condition2 qui me pose
problème.
La cellule qui contient le n° (chèque) le plus élevé n'est pas coloriée
en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658, faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis OK
merci quand même je continu à voir ça de mon côté et si vous avez des
idées, je suis preneur
bonne journée

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans les mises en formes conditionnelles inutile d'utiliser la fonction
Si.
Il faudrait revoir tes conditions.
Condition 1 : $B9=""F""

Camille

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Dans un module VBA je génère une mise en forme conditionnelle pour
toute les cellules de la colonne E avec le code suivant :
' mise en forme conditionnelle feuille Détails colonne E
Range("E9:E658").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI($B9=""F"";1;0)"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI(ET($B9=""C"";OU($E9=MAX(SI($F9=$F$2:$F$658;SI($K$2:$K$658<>0;$E$2:$E$658;0);0));$J9=""XXXXXX""));1;0)"
Selection.FormatConditions(2).Font.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI($AL9="""";1;SI($L$3="""";0;SI($L$3=""@@@"";0;SI(OU($L9=0;$L9>$L$3);1;0))))"
Selection.FormatConditions(3).Font.ColorIndex = 48
Tout est OK sauf que pour la condition 2 la cellule qui contient le n°
le plus haut n'est pas coloriée en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658 et faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis
clic sur OK et seulement après cette intervention manuelle tout est OK
peut on éviter cette étape manuelle ? et si oui comment ?
merci pour les infos
bonne fin de WE

Daniel.C
Bonjour.
Dans mon souvenir, la condition était un peu plus compliquée...
Est-ce que tu peux poser un classeur présentant le problème sur
www.cjoint.com en effaçant les données confidentielless ?
Poste ici le llien généré.
Daniel

bonsoir Daniel
est-ce à dire que cela fonctionne chez toi ?
que la cellule entre E9:E658 qui contient le n° max (n'importe où dans la
plage) est coloriée en jaune ?
chez moi cela ne fonctionne pas je dois faire Menu / Format / Mise en forme
conditionnelle ... OK pour "exécuter" la MFC
je vais continuer à tester
merci et bonne soirée
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème...
Daniel

Exact mais c'est une vieille habitude et après essais je pense que cela ne
change pas grand chose d'autant que c'est la condition2 qui me pose
problème.
La cellule qui contient le n° (chèque) le plus élevé n'est pas coloriée en
jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658, faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis OK
merci quand même je continu à voir ça de mon côté et si vous avez des
idées, je suis preneur
bonne journée

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les mises en formes conditionnelles inutile d'utiliser la fonction
Si.
Il faudrait revoir tes conditions.
Condition 1 : $B9=""F""

Camille

"Proust Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Dans un module VBA je génère une mise en forme conditionnelle pour toute
les cellules de la colonne E avec le code suivant :
' mise en forme conditionnelle feuille Détails colonne E
Range("E9:E658").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=SI($B9=""F"";1;0)"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI(ET($B9=""C"";OU($E9=MAX(SI($F9=$F$2:$F$658;SI($K$2:$K$658<>0;$E$2:$E$658;0);0));$J9=""XXXXXX""));1;0)"
Selection.FormatConditions(2).Font.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _

"=SI($AL9="""";1;SI($L$3="""";0;SI($L$3=""@@@"";0;SI(OU($L9=0;$L9>$L$3);1;0))))"
Selection.FormatConditions(3).Font.ColorIndex = 48
Tout est OK sauf que pour la condition 2 la cellule qui contient le n°
le plus haut n'est pas coloriée en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658 et faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis
clic sur OK et seulement après cette intervention manuelle tout est OK
peut on éviter cette étape manuelle ? et si oui comment ?
merci pour les infos
bonne fin de WE

Proust Michel
merci pour ta proposition mais c'est quasi impossible de masquer les infos
confidentielles tout en maintenant la cohérence de la feuille
tant pis je reste comme cela d'autant que la sauvegarde des formats
conditionnels me permet de restaurer les restaurer quand j'ai un Pb à
l'ouverture d'EXCEL ce qui arrive peu souvent alors même si je suis obligé
de faire une manip manuelle ce n'est pas trop grave
en tout cas merci de ton aide et reste en attente de infos que tu pourrais
découvrir
bonne journée
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Dans mon souvenir, la condition était un peu plus compliquée...
Est-ce que tu peux poser un classeur présentant le problème sur
www.cjoint.com en effaçant les données confidentielless ?
Poste ici le llien généré.
Daniel

bonsoir Daniel
est-ce à dire que cela fonctionne chez toi ?
que la cellule entre E9:E658 qui contient le n° max (n'importe où dans la
plage) est coloriée en jaune ?
chez moi cela ne fonctionne pas je dois faire Menu / Format / Mise en
forme conditionnelle ... OK pour "exécuter" la MFC
je vais continuer à tester
merci et bonne soirée
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème...
Daniel

Exact mais c'est une vieille habitude et après essais je pense que cela
ne change pas grand chose d'autant que c'est la condition2 qui me pose
problème.
La cellule qui contient le n° (chèque) le plus élevé n'est pas coloriée
en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658, faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ... puis OK
merci quand même je continu à voir ça de mon côté et si vous avez des
idées, je suis preneur
bonne journée

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans les mises en formes conditionnelles inutile d'utiliser la
fonction Si.
Il faudrait revoir tes conditions.
Condition 1 : $B9=""F""

Camille

"Proust Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Dans un module VBA je génère une mise en forme conditionnelle pour
toute les cellules de la colonne E avec le code suivant :
' mise en forme conditionnelle feuille Détails colonne E
Range("E9:E658").Select
Selection.FormatConditions.Delete
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:=
_
"=SI($B9=""F"";1;0)"
Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:=
_

"=SI(ET($B9=""C"";OU($E9=MAX(SI($F9=$F$2:$F$658;SI($K$2:$K$658<>0;$E$2:$E$658;0);0));$J9=""XXXXXX""));1;0)"
Selection.FormatConditions(2).Font.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 6
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:=
_

"=SI($AL9="""";1;SI($L$3="""";0;SI($L$3=""@@@"";0;SI(OU($L9=0;$L9>$L$3);1;0))))"
Selection.FormatConditions(3).Font.ColorIndex = 48
Tout est OK sauf que pour la condition 2 la cellule qui contient le
n° le plus haut n'est pas coloriée en jaune
Pour obtenir la bonne mise en forme je dois sélectionner les cellules
E9:E658 et faire Menu / Format / Mise en forme conditionnelle ...
puis clic sur OK et seulement après cette intervention manuelle tout
est OK
peut on éviter cette étape manuelle ? et si oui comment ?
merci pour les infos
bonne fin de WE