forcer la mise en cache

samuel
bonjour!
je prends l'exemple de firefox;
quand on =E9cris un truc dans un input de type text, le renard le garde
dans sa t=EAte.
mais par contre pour un textarea pas.
on peut pas le forcer? sans l'offenser?
merci d'avance!

1 2 3
Christophe Bachmann
samuel a écrit :
héhé! faut en parler à monsieur firefox...
je suis sur groups.google.fr, et j'avoue c'est un peu le bo**** avec
ces >>>>>>>>> de partout, et je copie-colle un peu nimporte comment..
désolé :/ :)

Franchement, à moins que tu n'aies une allergie aux lecteurs de news il
vaut mieux utiliser un serveur NNTP. Soit ton FAI en a un
(news.orange.fr ou news.free.fr ou autres) soit tu demandes à un des
fournisseurs gratuits un accès. Liste sur
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Google est une archive utile, mais ne devrait pas être utilisé pour le
trafic quotidien, sauf urgence.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Olivier Miakinen
Le 07/07/2009 19:42, Christophe Bachmann répondait à samuel :

[...]

C'est exactement ce que je voulais dire. Merci !

--
Olivier Miakinen
Pascale
samuel écrivait news:e08121a1-99ab-43f9-ba82-
:

bonjour!
je prends l'exemple de firefox;
quand on écris un truc dans un input de type text, le renard le garde
dans sa tête.
mais par contre pour un textarea pas.
on peut pas le forcer? sans l'offenser?
merci d'avance!

Je n'ai pas la réponse, mais le problème est exactement le même avec Opera,
le contenu des textarea n'est jamais mémorisé.
Pour une fois, c'est Opera qui est moins complet que Firefox, et il faut
lui greffer un petit Javascript pour qu'il « se souvienne » du contenu des
champs input type=text.
Mais le résultat est bien meilleur que dans Firefox :

- On peut effacer n'importe quel élément de la liste déroulante (si on
s'est trompé en entrant le contenu d'un champ, par exemple).
- Dans Opera, la liste des valeurs proposées pour un champ donné est propre
à une page de site. Dans Firefox, tout est mélangé. Exemple : si je fais
des tests dans Kekcestruc (où je demande un pseudo), Opera ne me propose
que le ou les pseudos utilisés sur cette page, alors que Firefox me
proposera tout ce qui a pu être saisi dans des champs nommés « pseudo »,
quel que soit le site (il fut un temps où ma belle-fille squattait nos PC,
escortée de sa demie-douzaine de pseudos MSN...).

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Olivier
Le 18/07/2009 15:07, Pascale a écrit :
[...]

maj+suppr lorsqu'on est sur l'item à supprimer.

[...]

C'est affaire de goût, il a aussi des avantages.
Pour la belle fille, il y a la possibilité de créer un profil différent.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
SAM
Le 7/6/09 5:06 PM, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 06 Jul 2009 15:20:06 +0200, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Quel serait
le critère pour retenir le contenu d'un textarea ? Par exemple, pour
ceux qui utilisent un webmail pour leur courrier, il ne serait à mon
avis pas souhaitable que le navigateur garde en mémoire la totalité des
courriers envoyés, en doublon du serveur ! Bref, je ne pense pas que ce
soit une bonne idée.

Alors, pourquoi ce serait une bonne idée de conserver le mot de
passe ?

En fait, il y a plusieurs raisons possibles pour conserver un tel
texte. Si on envoie un message et que le serveur plante à ce moment
ou encore ne peut pas le traiter comme il faut le texte (argument
manquant ou non approprié par exemple). Si on édite un message dans
un éditeur en ligne, sur une longue période et sans que l'on soit
branché (le serveur est planté mais on désire continuer à écrire le
texte quand même). Si on veut envoyer le texte à plusieurs personnes
comme suggéré plus tôt. En bref, pourquoi pas ?

Alors c'est au webmaster de le prévoir
(si le bouton de back (retour page précédente) ne donne pas satisfaction)

Voir : gears
(mais j'ai cru comprendre que c'était un plug-in)

--
sm
1 2 3