Forcer premier numéro automatique?

débutante caro
Bonjour!

J'ai un champ "numéro automatique".

Pour l'instant, il débute à 1.

J'aimerais savoir s'il était possible de le faire débuter à un autre chiffre
(1000, par exemple) et qu'ensuite, les numéros se suivent automatiquement à
chaque nouvel enregistrement...

En passant, j'aimerais remercier tous ceux qui participent à ce site...
Depuis mes premières armes avec Access il y a un mois, je consulte
régulièrement les sujets précédents selon mes questions et j'y trouve des
solutions fantastiques! Vous êtes d'une aide inestimable!

Merci à tous!!!

Tisane
Bonjour Caro,

[...]

Pour commencer la numérotation à 1000, crée une requête Ajout :
- dans une nouvelle requête vide, menu Requête | Requête Ajout
- sélectionne la table concernée
- dans la ligne Champ, tape Num: 1000
(Num peut être remplacé par n'importe quoi. Il s'agit d'un nom de champ
provisoire)
- sélectionne ton champ NumAuto dans la ligne "Ajouter à"
- clique sur le bouton [Exécuter] (le point d'exclamation rouge)

Si tu as des champs dans ta table qui ont la propriété "Null interdit" à
oui, il faudra leur affecter une valeur provisoire.

Mais n'oublie pas qu'un numéro automatique ne devrait être qu'un champ
"technique" et rien d'autre, c'est-à-dire qu'il ne devrait même pas être
visible des utilisateurs.
Cette numérotation sera très vite "trouée" ;-)

--
Tisane

[...]

3stone
Salut,

"débutante caro"
> [...]
| (1000, par exemple) et qu'ensuite, les numéros se suivent automatiquement à

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg23

Mais comme le dit Tisane, cela n'empêchera pas les "trous"

| En passant, j'aimerais remercier tous ceux qui participent à ce site...

Un newsgroup ou forum, si tu utilise l'outil adéquat pour le consulter :
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg=5

| Depuis mes premières armes avec Access il y a un mois, je consulte
| régulièrement les sujets précédents selon mes questions et j'y trouve des
| solutions fantastiques! Vous êtes d'une aide inestimable!

Et n'oublies pas nos archives, à consulter avec ton navigateur :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/topics
Les recherches y sont très facilités.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jac
Bonjour Caro,

autre solution par copier / coller : dans XL, tu génères une liste de 1 à
1000, tu la copies, tu la colles dans un des champs de ta table (sauf dans
le champ n° automatique, bien sûr).
Donc le n° auto ira de 1 à 1000.
Tu sélectionnes tout et tu supprimes toutes les lignes.
Quand tu créeras un nouvel enregistrement, ce sera le suivant, donc 1001 !!!

Si ça n'a pas commencé à 1, tu vides la table et tu compacte la base, ce qui
mettra le compteur à 0 donc prochain enregistrement = 1.

Jac

[...]

débutante caro
Merci à tous pour vos réponses judicieuses!!!

Bonne journée!

Salut,

"débutante caro"