Forcer la propriété INITDIR d'une CommonDLG OUVRIR

Jean-Luc
Bonjour,

Je travaille en VB4 32bits.
Je souhaiterais que ma bo=EEte de dialogue commun "OUVRIR=20
UN FICHIER" s'ouvre toujours dans le m=EAme r=E9pertoire R1.=20
Je me disais qu'en mettant la propri=E9t=E9 "InitDir" de la=20
bo=EEte sur le chemin conduisant =E0 ce r=E9pertoire R1 , en=20
mettant Flags =E0 "&H8", il ne devrait pas y avoir de=20
probl=E8me.
Or en fait, une fois la bo=EEte ouverte, si je vais=20
chercher un fichier ailleurs que dans le rep R1 d=E9fini=20
par d=E9faut, soit R2, si tout de suite apr=E8s j'ouvre la=20
bo=EEte je ne suis plus dans R1 , en principe d=E9fini par la=20
propri=E9t=E9 InitDir mais dans R2 visit=E9 juste avant.

Comment faire pour que la bo=EEte s'ouvre toujours dans le=20
m=EAme rep R1 quelquesoit les op=E9rations faites ???

Si quelqu'un peut me fournir une piste, merci beaucoup.

Jean-Luc

Patrick
Bonjour,

Avant d'afficher la boite de dialogue, utilise la commande "ChkDir" qui
permet de changer le répertoire actif.

--
Patrick

"Jean-Luc" wrote in message
Bonjour,

Je travaille en VB4 32bits.
Je souhaiterais que ma boîte de dialogue commun "OUVRIR
UN FICHIER" s'ouvre toujours dans le même répertoire R1.
Je me disais qu'en mettant la propriété "InitDir" de la
boîte sur le chemin conduisant à ce répertoire R1 , en
mettant Flags à "&H8", il ne devrait pas y avoir de
problème.
Or en fait, une fois la boîte ouverte, si je vais
chercher un fichier ailleurs que dans le rep R1 défini
par défaut, soit R2, si tout de suite après j'ouvre la
boîte je ne suis plus dans R1 , en principe défini par la
propriété InitDir mais dans R2 visité juste avant.

Comment faire pour que la boîte s'ouvre toujours dans le
même rep R1 quelquesoit les opérations faites ???

Si quelqu'un peut me fournir une piste, merci beaucoup.

Jean-Luc
Jean-Marc
Hello,

C'est ChDir, pas ChkDir.

Une autre façon est de ré affacter la propriété InitDir,
avant chaque ouverture de la boite de dialogue.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people