Forcer le refresh d'une page même après coupure Internet

7 réponses
Remi THOMAS
Bonjour,

J'ai une page web qui est rafraichie avec les tags.
<meta http-equiv="Refresh" content="15; URL=vitrine.php?index=1" />

Mais en cas de coupure temporaire de la connexion Internet le navigateur
reste bloqué sur un "page not found".

Y a t-il une solution pour forcer le navigateur à retenter tout le temps ?

Rémi

7 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 20/07/2008 08:55, Remi THOMAS a écrit :

J'ai une page web qui est rafraichie avec les tags.
<meta http-equiv="Refresh" content="15; URL=vitrine.php?index=1" />

Mais en cas de coupure temporaire de la connexion Internet le navigateur
reste bloqué sur un "page not found".

C'est normal puisqu'il n'a pas reçu la page lui demandant de recommencer
15 secondes plus tard.

Y a t-il une solution pour forcer le navigateur à retenter tout le temps ?

Il existe probablement une solution en JavaScript -- pourvu bien sûr
qu'il ne soit pas désactivé.
Yamo'
Salut,
Le Sun, 20 Jul 2008 08:55:30 +0200, Remi THOMAS a écrit ce message (
<4882e162$0$2346$ ):

Y a t-il une solution pour forcer le navigateur à retenter tout le temps
?

À part l'extension ReloadEvery sur Firefox/Seamonkey, je ne vois pas mais
ça ne doit pas répondre à ta question.

Stéphane
--
Je vote OUI ([SP] également) à ce groupe.
-+- FB in: Guide du Cabaliste Usenet - Ouioui votationne -+-
Sergio
Yamo' avait énoncé :
Salut,
Le Sun, 20 Jul 2008 08:55:30 +0200, Remi THOMAS a écrit ce message (
<4882e162$0$2346$ ):

Y a t-il une solution pour forcer le navigateur à retenter tout le temps
?

À part l'extension ReloadEvery sur Firefox/Seamonkey, je ne vois pas mais
ça ne doit pas répondre à ta question.

Ou la même fonction intégrée dans TabMix Plus...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Remi THOMAS a écrit :
Bonjour,

J'ai une page web qui est rafraichie avec les tags.
<meta http-equiv="Refresh" content="15; URL=vitrine.php?index=1" />

Mais en cas de coupure temporaire de la connexion Internet le navigateur
reste bloqué sur un "page not found".

Même en faisant Control (ou Pomme) + R ?
(recharger la page)

Même en faisant Control (ou Pomme) + <- ?
(go back)

Y a t-il une solution pour forcer le navigateur à retenter tout le temps ?

Que veux-tu qu'il retente s'il a obtenu la page 404 ?
Que veux-tu qu'il retente s'il a obtenu la page d'erreur du navigateur ?

taper en barre d'adresse :

javascript:(document.referrer)?location=document.referrer:alert('inconnue');

ou :
javascript:history.go(-1)

ou, peut-être:
javascript:while(self.location.toString().indexOf('404')>0)history.go(-1);

ou bien (page d'erreur de Firefox) :
javascript:(document.body.innerHTML.indexOf('error')>0)?history.go(-1):alert('HS');

Et puis d'abord kessekecé cette histoire de coupure "temporaire"
d'Internet ?

--
sm
Remi THOMAS
"SAM" écrivit
Remi THOMAS a écrit :
Bonjour,

J'ai une page web qui est rafraichie avec les tags.
<meta http-equiv="Refresh" content="15; URL=vitrine.php?index=1" />

Mais en cas de coupure temporaire de la connexion Internet le navigateur
reste bloqué sur un "page not found".

Même en faisant Control (ou Pomme) + R ?
(recharger la page)

Même en faisant Control (ou Pomme) + <- ?
(go back)

Y a t-il une solution pour forcer le navigateur à retenter tout le temps
?

Que veux-tu qu'il retente s'il a obtenu la page 404 ?
Que veux-tu qu'il retente s'il a obtenu la page d'erreur du navigateur ?

taper en barre d'adresse :

javascript:(document.referrer)?location=document.referrer:alert('inconnue');

ou :
javascript:history.go(-1)

ou, peut-être:
javascript:while(self.location.toString().indexOf('404')>0)history.go(-1);

ou bien (page d'erreur de Firefox) :
javascript:(document.body.innerHTML.indexOf('error')>0)?history.go(-1):alert('HS');

Et puis d'abord kessekecé cette histoire de coupure "temporaire"
d'Internet ?

C'est un PC en vitrine d'une agence immobiliere qui fait défiler les
annonces.
La connexion Orange coupe par moment dans la journée (1 fois par semaine
environ, Livebox démarée chaque matin).
Merci pour vos suggestions, je vais mettre le composant IE dans une fenêtre
Winform C# et surveiller l'absence de reload ainsi (5 lignes de code).

Rémi
Yamo'
Salut,
Le Mon, 21 Jul 2008 07:00:20 +0200, Remi THOMAS a écrit ce message (
<488417e4$0$1279$ ):

La connexion Orange coupe par moment dans la journée (1 fois par semaine
environ, Livebox démarée chaque matin

Changer de FAI ou alors voir s'il y a moyen d'empêcher ce reboot sauvage,
chez free par exemple il y d'autres ennuis mais si on veut on peut être
connecté plusieurs mois sans reboot sauvage!

Stéphane
--
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une
discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
Vincent Lefevre
Dans l'article <48898af9$0$15038$,
Remi THOMAS écrit:

Merci mais je préfére rester chez un FAI qui offre du support pro vu que
c'est un usage pro. Pour avoir testé les deux supports cela n'a rien à voir
et chez Orange quand je demande un technicien niveau deux j'en obtient un.
Et chez Free il y aussi des coupures. Ici ce n'est pas un pb de reboot
sauvage vu que la Livebox est redémarée chaque matin mais le serveur web qui
n'est plus visible quelques secondes/minutes.

Alors essaie Nerim. Il y a une coupure une fois par semaine, mais si
tu te reconnectes chaque matin, il ne devrait donc pas y en avoir en
temps normal, puisque la semaine n'est pas passée.

Maintenant, mieux vaut peut-être régler le problème au niveau de ton
navigateur, puisqu'il peut y avoir d'autres problèmes, comme tout
simplement une panne temporaire liée au serveur web. Je me demande
si un proxy du style wwwoffle peut résoudre ton problème:

http://www.gedanken.demon.co.uk/wwwoffle/

Il est très configurable et peut-être assez intelligent pour ne pas
remplacer par une page d'erreur les pages du cache qui n'ont pas pu
être mises à jour.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)