Forcer le téléchargement...

Eric
Bonjour,

Je propose des vidéos au format .avi à télécharger.
Pour éviter que la vidéo ne s'ouvre dans le navigateur (certaines videos
font plus de 20mo) je passe par un script php qui déclenche automatiqment le
téléchargement du fichier. Le problème c'est qu'avec cette méthode ça me
double ma consommation de bande passante et bon à ce rythme ça va pas aller
;-)
Existe-il une méthode qui n'ait pas cet inconvénient?

Merci.

@+

Eric

Fred Bezies
Le 30.04.2004 17:27, Eric nous a dit :

Bonjour,

Je propose des vidéos au format .avi à télécharger.

Ah ?

[...]

En effet.

Existe-il une méthode qui n'ait pas cet inconvénient?

Zippe tes vidéos. Au moins, tu es sûr que l'option de téléchargement
sera enclenchées automatiquement ;o)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Pierre Goiffon
"Eric" a écrit dans le message de
[...]

??!?!!
Quelle est donc cette méthode étrange venue d'ailleurs ?

Ce que l'on fait d'habitude, c'est utiliser les entêtes MIME. Un bon exemple
est donné sur http://support.microsoft.com/?id&0519
loufoque
En théorie, l'utilisateur est libre de choisir si il veut que son
navigateur essaie de lire le fichier avec un plug-in par exemple ou le
télécharge.
Donc ce serait tromperie de mentir sur le type de fichier pour obliger
le téléchargement.
Laurent
Si c'est un serveur Apache, ceci peut marcher :
créer un fichier .htaccess dans le même répertoire (le point fait partie du
nom du fichier) et mettre dedans :

AddType .avi application/octet-stream

Je ne sais plus si c'est la syntaxe exacte (il faut peut-être enlever le
point devant avi).

En toute rigueur le plus propre c'est laisser l'utilisateur cliquer sur
"Enregistrer la cible sous"...

Laurent