Forcer une fermeture de session apres x minutes d'inactivité

1 réponse
Dom
Bonsoir à tous,

Je cherche à forcer la fermeture d'une session sur une station de travail en
XP sous AD via GPO si l'utilisateur est inactif depuis une durée donnée.
Celà est il possible ? Si oui comment ?
J'ai tenté de jouer avec le paramètre "forcer la déconnection" des GPO mais
celà ne semble pas marcher.
Une idée ?

Merci

Dom

1 réponse

Gilles LAURENT
"Dom" a écrit dans le message de
news:
| Bonsoir à tous,
|
| Je cherche à forcer la fermeture d'une session sur une station de
| travail en XP sous AD via GPO si l'utilisateur est inactif depuis une
| durée donnée. Celà est il possible ? Si oui comment ?
| J'ai tenté de jouer avec le paramètre "forcer la déconnection" des
| GPO mais celà ne semble pas marcher.
| Une idée ?
|
| Merci
|
| Dom

Bonjour,

Le paramètre de stratégie pour la fermeture automatique des sessions
inactives ne fonctionne
que pour les connexions TSE. Vous pouvez cependant utiliser
l'économiseur d'écran winexit
pour forcer la fermeture des sessions inactives sur vos postes XP:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314999

--
Gilles LAURENT