Forcer utilisatieur a sauvegarder fichier sous un nouveau nom

l.girard
Bonjour les amis,

Voici ce que j'essais de faire:

J'ai un fichier avec lequel je fais saisir des données à mes
utilisateurs via des userform. Jusque la ca va bien.

A la fin j'aimerais forcer mon utilisateur a «enregistrer sous» sous
un autre nom (qui sera variable d'une utilisation a l'autre) dans le
répertoire Mes Documents de sorte de ne jamais ecraser mon fichier
d'origine et par le fait meme de conserver les donnees saisies.

Je sais pas trop comment m'y prendre.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp.

dadda
bonjour ;
enregistre ton fichier d'origine en tant que modèle.
Pour ce faire la démarche à suivre est la suivante :
fichier-->enregistrer sous-->type de fichier-->modèle.
Cordialement
Dadda
[...]

Merci
.

Xav
Bonjour Luc

A mettre dans thisworkbook

Dim Nom_fichier As String
Dim Nom_modele As String

Nom_modele = "C:Mes documentsModele.xls"

Do
Nom_fichier = Application.GetSaveAsFilename
Loop Until Nom_fichier <> "" And Nom_fichier <> Nom_modele
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom_fichier

End Sub

et certainement aussi (pas testé)

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)

--
@+

Xav