Forcer windowserver a relire ses preferences

4 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai un probleme:

Si je branche mon iBook sur un retroprojecteur qu'il ne connait pas et qu'en
plus il decide que c'est le retroprojecteur qui est l'ecran principal, je ne
peux plus acceder aux preferences moniteur (parce qu'elles s'affichent sur
l'ecran externe qui n'affiche rien (c'est le retro inconnu)).

Je crois avoir trouve les preferences qu'il faut modifier pour activer la
recopie ecran
"Library/Preferences/ByHost/com.apple.preference.windowserver.*"

Je peux ecrire un script qui modifie ce fichier et que je peux activer par
un raccourci clavier.

Tout cela est bel et bien, mais comment dire au logiciel windowserver que
ses preferences ont change et qu'ils faut les relire pour prendre les
modifications en compte?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

4 réponses

laurent.pertois
Saïd wrote:

Je crois avoir trouve les preferences qu'il faut modifier pour activer la
recopie ecran

Euh, ici j'ai une touche pour activer/désactiver la recopie vidéo, F7,
sur mon PowerBook G4.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
Saïd wrote:

Je crois avoir trouve les preferences qu'il faut modifier pour activer la
recopie ecran

Euh, ici j'ai une touche pour activer/désactiver la recopie vidéo, F7,
sur mon PowerBook G4.

C'est une touche speciale powerbook. L'ennui c'est que l'iBook n'est pas
cense faire autre chose que de la recopie ecran, cette touche n'existe pas
sur l'ibook.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Saïd :
Laurent Pertois :
Saïd wrote:

Je crois avoir trouve les preferences qu'il faut modifier pour activer la
recopie ecran

Euh, ici j'ai une touche pour activer/désactiver la recopie vidéo, F7,
sur mon PowerBook G4.

C'est une touche speciale powerbook. L'ennui c'est que l'iBook n'est pas
cense faire autre chose que de la recopie ecran, cette touche n'existe pas
sur l'ibook.

Comment savoir ce que fait le systeme quand on appuie sur une touche de
fonction ?

Par exemple quand j'appuie sur F14 la luminosite de mon ecran (cinema
Display) diminue. J'aimeraie bien savoir ce que fait le systeme
precisemment (quel programme est appele, avec quels paramettres). Si j'y
arrive j'essairais de voir ce que fait un Powerbook quand on appuie sur F7
et faire la meme chose sur mon iBook.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

laurent.pertois
Saïd wrote:

C'est une touche speciale powerbook. L'ennui c'est que l'iBook n'est pas
cense faire autre chose que de la recopie ecran, cette touche n'existe pas
sur l'ibook.

Ah ben voilà...

Sinon, il te reste à simuler en applescript l'appel à la préférence
système.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.