forcer word à utiliser Outlook

Tanguy
Bonjour,

Nous voudrions migrer de Outlook Express à Outlook.
Nous rencontrons un problème pour effectuer cette migration. Lorsqu'on ouvre
un ancien mail/template Word, et qu'on clique sur l'icone E-mail, Word
intègre l'interface Outlook Express à la place d'Outlook et essaie donc
d'envoyer le mail via OE.
Peux-t-on forcer Word à utiliser Outlook à la place d'Outlook Express?
Remarques:
1/Si on crée un nouveau document dans Word, c'est bien Outlook qui est
utilisé pour envoyer les mails.
2/Outlook est configuré comme programme par défaut pour les mails

Merci pour vos réponses.
Tanguy

Anacoluthe
Bonjour !

'Tanguy' nous a écrit ...
[...]

Tiens oui c'est bizarre comme comportement ! Première fois que
c'est signalé ici à ma connaissance. Avez vous essayé ceci :
- Ouvrir le document déjà envoyé avec OE
- Désactiver le bouton 'Message électronique'
- Enregistrez le document - Fermez et Ouvrez-le à nouveau
- Activer 'Message électronique'
Peut-être pas très pratique mais il me semble que ça marche, non ?

Anacoluthe
« J’aurais aimé finir par un message d’espoir.
Je n’en ai pas. Est-ce que deux messages
de désespoir vous iraient ? »
- Woody ALLEN

Tanguy
Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement, cette manipulation "fonctionne" mais n'est pas
satisfaisante. En faisant ça, les informations du header sont perdues
(à,sujet,attachements,...).

Pour bien faire, il me faudrait un Add-in qui permette de reprendre
toutes ces informations et d'envoyer le mail via Outlook.

Tanguy

Bonjour !

'Tanguy' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'dafy' nous a écrit ...
Comment faire pour ne pas perdre le header?!
Cela m'ennui fortement puisque j'ai 500 doc à traiter /semaine.lEs recharger
dans outlook est une perte de temps.
Existeil un plug in ou un correcteur microsoft pour ce problème de perte de
header?!

Pas à ma connaissance. Il faudrait faire une macro récupérant ces données
(ce qui n'est pas très simple car il n'y a pas de classe pour ça dans
le modèle objet d'un Word.Document), qui 'décrocherait' ensuite OE pour
refaire ensuite un message OL avec les données récupérées.
Je crains que vous soyez dans l'obligation de garder OE pour envoyer
ces 500 vieux messages ou de les refaire pour OL. Notez que OE et OL
peuvent très bien cohabiter et envoyer tous deux des emails.