Forcing 3239

Erik Robertson
Bonjour je reprends un thread ouvert en mai dernier
http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&threadm=c7sv7l%24iig%241%40news-reader2.wanadoo.fr&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Den%26lr%3D%26q%3D3239%26meta%3Dgroup%253Dfr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes
sur le forcing fait par 3239.

Voici, ci-dessous, un message que je viens d'envoyer à cstATfinances.gouv.fr
et afuttATwanadoo.fr . J'ai aussi sommé 3239 de me détruire ma boite et de
me retier de leur fichier, en écrivant à cnil@le3239.com. Je tiendrais ce
groupe informé si je recoit une réponse à un de ces messages.
Ceci un juste un moyen de prévenir la communeauté et de signaler qu'il est
inutile de rappeller le 3239 si vous recevez un message vous y incitant. Il
est probable que ce soit le même piege pour vous faire payer 0.34?/min pour
créer une boite inutilement.
Je me demande si c'est le début d'une nouvelle campagne de prospection du
3239 ou jsut un message isolé...

-------------
Bonjour,

Je tenais a vous contacter pour signaler sur ce qui semble être une nouvelle
arnaque téléphonique : Aujourd'hui a 15 :30 j'ai reçu un coup de téléphone
sur ma ligne fixe (dont je tiens le numéro à votre disposition si besoin
est), avec un message d'un automate me signalant un message en attente sur
le service 3239, et pour le consulter il me suffit de raccrocher et de
composer le 3239. La fin du message indique que le numéro est surtaxé à
0.34?/min et provient de la société AFONE à angers.

Ceci est bien entendu un « attrape nigaud « pour faire appeler un maximum
de personne. J'ai voulu faire le test et il n'y avait effectivement aucun
message en attente et le but etait uniquement de me faire créer une boite.
De plus leur service telephonique ne permet pas de détruire la boite crée.

Ce qui me scandalise c'est que cette société se permette de me contacter
sans mon autorisation préalable ou aucune demande de part. Et c'est ceci qui
fait l'object de mon email afin que cette plainte soit jointe à d'autres
potentiellement et qu'une action en justice soit éventuellement prise contre
cette société.

Rappel d'un texte de loi :

(inséré par Ordonnance nº 2001-670 du 25 juillet 2001 art. 16
JournalOfficiel du 28 juillet 2001) Est interdite la prospection directe,
par automates d'appel outélécopieurs, d'un abonné ou d'un utilisateur d'un
réseau detélécommunications qui n'a pas exprimé sont consentement à recevoir
de telsappels. Les opérateurs ou leurs distributeurs fournissent
gratuitement à ceux deleurs abonnés ou utilisateurs qui le souhaitent les
moyens d'exprimer leurconsentement à recevoir les appels mentionnés à
l'alinéa précédent. Ilsmettent à la disposition de toute personne qui en
fait la demande la listede ces abonnés ou utilisateurs.

Erik Robertson
J'ai été contacté ce matin par un employé du 3239, qui m'a expliqué que ma
ligne étant une ligne dite "pro", le 3239 avait le droit de faire de la
prospection non sollicitée. Ne sachant pas si cela est vrai ou faux, je le
crois sur parole. Je lui ai expliqué que cela faisait presque un an que la
ligne n'était plus "pro", et on a convenu d'une non mise a jour des
fichiers. Il m'a proposé de détruire ma boîte et de me faire parvenir une
demande de remboursement de mes appels. Et tout ce ci très cordialement.
Reste maintenant à savoir si cette prospection non sollicitée dans le cadre
d'une ligne pro est effectivement autorisée ou non... je trouve ca bizarre.
AlanC
Bonsoir,

Ca m'intéresse aussi Erik étant en ligne pro'... et en plus ayant reçu un
appel "robotisé" qui parlait du "3239" dernièrement.
Dès que je reconnais ce genre d'appel, je raccroche. End of the story :-)

En 2003, j'ai reçu pas mal d'appels "robotisés" d'une boite qui essaye de
vendre du pinard en te demandant d'appuyer sur une touche pour passer
commande ! Ils ont fini par appeler pour du vrai.... je leur ai raconté que
j'étais en cure de désintoxication et s'ils rappelait encore une fois, je
deposerai plainte pour harcèlement et mise en danger de la vie d'autrui :-)
Z'ont pas rappelé :-))

Mais j'aimerais bien savoir si le texte de loi que tu cites s'applique ou
pas au professionnels !
Il y a certainement beaucoup de "non-professionnels" qui seront contents de
connaître cette loi aussi !

Alan

419b3cb1$0$25200$