Forets AD et exchange 2003

ad
Bonjour,

Je dois installer un serveur exchange 2003 pour ma soci=E9t=E9. Cette
soci=E9t=E9 =E0 deux sites. Ces deux sites ont leurs propres forets. Je dois
installer un seul serveur exchange pour les deux forets AD.
J'ai vu sur technet, qu'il fallait cr=E9er une foret exchange d=E9di=E9e,
qui sera une foret ressource pour les BAL, et les deux forets
existantes seront les forets de comptes.
Cela semble assez complexe car il faut creer des comptes utilisateurs
d=E9sactiv=E9s dans la foret exchange lorsqu'un utilisateur est cr=E9e dans
les forets de comptes, puis lier les utilisateurs de forets de comptes
aux bal dans la foret exchange.
Quelqu'un a't'il d=E9j=E0 mis en place une telle organisation ?

Je me demande si je ne devrais pas plut=F4t supprimer une des forets et
creer un domaine enfant!

Merci pour vos eclaircissements.

Channels
Bonjour,

Je dois installer un serveur exchange 2003 pour ma société. Cette
société à deux sites. Ces deux sites ont leurs propres forets. Je dois
installer un seul serveur exchange pour les deux forets AD.
J'ai vu sur technet, qu'il fallait créer une foret exchange dédiée,
qui sera une foret ressource pour les BAL, et les deux forets
existantes seront les forets de comptes.
Cela semble assez complexe car il faut creer des comptes utilisateurs
désactivés dans la foret exchange lorsqu'un utilisateur est crée dans
les forets de comptes, puis lier les utilisateurs de forets de comptes
aux bal dans la foret exchange.
Quelqu'un a't'il déjà mis en place une telle organisation ?

Je me demande si je ne devrais pas plutôt supprimer une des forets et
creer un domaine enfant!

Merci pour vos eclaircissements.

Bonjour,

et pourquoi ne pas faire qu'une seul foret, un seul domaine et
plusieurs site, cela marche tres bien aussi, ca sera beaucoup plus
facile d'administration

propriétaires respectifs.