Forfait illimité SFR

Jerome MARSEILLE
Je viens de recevoir ma facture SFR...

Abonné de la première heure au forfait Soir & Week-End Serie Exclusive, je
viens de lire dans la rubrique
"Votre actualité SFR" :

"Appel vers plates-formes téléphoniques Rappel : Ces appels ne sont pas
inclus dans les tranches horaires illimitées mais sont décomptés des heures
7j/7. Ils correspondent à tous les appels vers des serveurs vocaux
interactifs (de chat, de charme, de jeu...) et peuvent correspondre à des N°
géographiques commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou mobiles"

Cela ressemble fortement à de l'abus non ? Il s'agit d'un forfait à la base
totalement illimité vers le numéros commencent par 01 02 03 04 05 et les
numéros SFR...

C Antoine
Jerome MARSEILLE a formulé ce samedi :

Cela ressemble fortement à de l'abus non ? Il s'agit d'un forfait à la base
totalement illimité vers le numéros commencent par 01 02 03 04 05 et les
numéros SFR...

Plutôt à un changement des conditions générales d'utilisation, à la
hussarde et pas dans les formes requises (LRAR).

Tu as donc plusieurs possibilités, soit de résiliation anticipée, soit
plus complexes : tu continues comme avant, attends de te faire allumer,
et engages le cas échéant une procédure pour te faire rembourser... ça
devrait marcher mais amha une seule fois...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

legoff

Mob****m vit encore ?

Cela ressemble fortement à de l'abus non ? Il s'agit d'un forfait à la base
totalement illimité vers le numéros commencent par 01 02 03 04 05 et les
numéros SFR...

ta réaction est bien compréhensible, mais amha c'est pour zapper les
appels vers cette boite, par exemple, qui a défrayé les news il y a
peut-être bien un ou deux ans. Cette clause est incluse aussi sur
l'illimité de 9telecom pour le fixe, peut-être aussi pour d'autres
opérateurs.
Techniquement je le comprend, puisque le principe de certains 01... est
de laisser tourner le compteur, même sans rien dire, pour faire gagner
des cadeaux ou autre, a priori en engrangeant d'appels entrants - qui
ne sont pas fait pour ça.
Ou comment retomber dans le débat connexion RTC illimitée /
permanente... !
L'idée du forfait SWEG, auquel je suis très attaché :-) et comme toi
abonné de la première heure, c'est d'appeler sans compter; pas
forcément de laisser tourner 108 heures par semaine. Je ne serai pas
surpris que Bytel ait une disposition en ce sens aussi ?
Ceci dit je crois que dès l'origine -faut que je me plonge dans mes
archives ! - le SFR SWEG disait déjà qu'on ne devait pas "abuser", une
formule de ce type.
Idéalement toutefois, ce serait pas mal que pendant l'acheminement de
ces n° il y ait une annonce spécifique annonçant que ça décomptera le
forfait, des clients de très bonne foi pouvant appeler 5 minutes (par
exemple) un tel n°.

Jil S
legoff a exprimé avec précision :
[...]

ce n'est pas le seul abus de sfr, puisque les appels à 0.30e l'appel
(et peut-être les illimités) n'incluent pas les numéros fixes 08 comme
les num freebox, ce qui pourtant est réclamé par l'art et le
gouvernement...leur volonté étant que les numéros fixes fournis par les
opérateurs indépendants soient considérés comme des fixes à part
entière...

--

Jil S

Dominick
Le Sat, 30 Jul 2005 15:10:40 +0200, "Jerome MARSEILLE"
Abonné de la première heure au forfait Soir & Week-End Serie Exclusive, je
viens de lire dans la rubrique
[snip]
Cela ressemble fortement à de l'abus non ? Il s'agit d'un forfait à la base
totalement illimité vers le numéros commencent par 01 02 03 04 05 et les
numéros SFR...

Bonjour

Tu parles du forfait de fin 1999 ou d'un autre ?
Je ne me souviens pas qu'il s'appelait serie exclusive.

J'avais deja evoque ce petit changement sur les fadet en novembre 2004
http://minilien.com/?iYimtGM5bc
Je comprends mieux pourquoi maintenant !

Je n'ai pas encore recu ma facture de ce mois, on verra bien sur la
mienne !

Cela dit, j'ai eu deux appels en absence du SC vendredi alors que
jamais en cinq ans ils ne m'ont appelé.
Malheureusement j'avais oublié mon mobile chez moi et je n'ai pas
active le transfert sur non reponse...
Je me demande bien ce qu'ils me voulaient !

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Jerome MARSEILLE
Série Exclusive, c'est le même... il a été crée suite au saturation du
réseau SFR pendant les heures de gratuités.

En effet, les périodes illimité en semaines sont de 12h30 à 14h00 et de
21h30 et 8h00 et le weekend entier + jours fériés.

Je viens de regarder ma dernière facture, et mes quelques appels vers une
"plateforme SVI" sont dans le rubrique des appels gratuits...je comprends
pas très bien le message d'SFR qui parle d'une "RAPPEL" au sujet de la
tarification des appels vers les plateformes...

En tout cas, si ils souhaitent facturer les appels vers un Serveur Vocal
Interactif, ils doivent mettre gratuitement à disposition des clients un
base de données, au même titre que pour les numéros portés sur pour les
mobiles.
Sinon, comment savoir si on va être facturé avant d'appeler le numéro, et
constituer ainsi l'acte d'achat... les plates formes ne sont pas
identifiables du fait de leur numéro géographique...

Lorsque j'appelle une plateforme en 01 pour utiliser une carte prépayer pour
appeler à l'étranger, c'est du SVI aussi ??? ou est la frontière ?

"Dominick" a écrit dans le message de news:

[...]

Dominick
Le Sun, 31 Jul 2005 01:42:51 +0200, "Jerome MARSEILLE"
Lorsque j'appelle une plateforme en 01 pour utiliser une carte prépayer pour
appeler à l'étranger, c'est du SVI aussi ??? ou est la frontière ?

Ben on peut dire en gros que des que tu tombes sur une machine, c'est
de la SVI.
Cela dit lorsque j'appelle Axabanque, je tombe d'abord sur un
automate, alros c'est du SVI ?...
;-)

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Jil S
Jerome MARSEILLE a formulé ce dimanche :

Lorsque j'appelle une plateforme en 01 pour utiliser une carte prépayer pour
appeler à l'étranger, c'est du SVI aussi ??? ou est la frontière ?

Jusqu'à il y 3 semaines, l'option appel à 30 centimes de La Carte et
l'option we illimités de sfr La Carte intégraient les numéros de
plateforme de type télémonde (appels gratuits vers l'Europe et USA
www.telemonde.com) - mais n'intégraient pas les numéros freebox en 08
qui sont des numéros fixes.

On a testé pour télémonde (1 semaine offerte de test) mais pas pour les
cartes prépayées, mais c'est le même type de serveur et de numéro.

--

Jil S

Dominick
Le Sun, 31 Jul 2005 01:42:51 +0200, "Jerome MARSEILLE"
Série Exclusive, c'est le même... il a été crée suite au saturation du
réseau SFR pendant les heures de gratuités.

Bon ben je viens de le visualiser sur une facture s&w gratuits
"original" et il y a la meme formulation.
Mais bon apparemment pas d'impact sur la facture portant la mention
ni sur le suivi conso de la periode en cours...

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.