Forfiles.exe

bayosky
Bonjour,

Sottement, j'étais en train d'écrire un script utilisant forfiles (
donc
j'avais récupéré la syntaxe complète chez MS ) et au moment du test,
il
m'est apparu que cet outils n'est pas sur ma machine ( W-xp-home )...
c'est
bête alors :o).

j'ai donc fouillé les "RessourcesKit" téléchargeables et je ne l'y ai
pas vu

alors ma bête question est donc ... :
Comment l'avoir ?

Merci d'avance,

HB

Hello bayosky !

[...]

Il me semble qu'il fait partie du Kit de Ressources Serveur 2000 ou
2003
Regardez ceci :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/7641eea2-16e8-49b0-8387-e8c67da40ef71033.mspx

--
Bien cordialement, Georges

bayosky
Dans le message ,
Hello bayosky !

Il me semble qu'il fait partie du Kit de Ressources Serveur 2000 ou
2003

Bonsoir,

En fouillant chez MS, j'arrive à accéder au téléchargement de
rktools.exe (server2003) que j'ai déjà installé ( pour avoir, entre
autres, robocopy) et forfiles n'est pas dedans... Il est souvent cité
dans les pages du techcenter de MS mais je n'ai trouvé aucun
téléchargement qui le contienne ... C'est très crispant :o(
Je suis preneur de toute idée qui marche ...

HB

F. Dunoyer [MVP]
bayosky a exprimé avec précision :
Dans le message ,
Hello bayosky !

[...]

Ca doit etre dans le kit 2000 car je l'ai il date de 1999

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

jbongran
bayosky wrote:
Dans le message ,
Hello bayosky !

[...]

Inclu dans windows 2003
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/windowsserver2003/decouvrez/presentations/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/windowsserver2003/decouvrez/presentations/info/20030326_tech_overview_2.html

Pas trouvé dans resource kit 2003
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

Trouvé celui du resource kit NT 4.0
(https://www.microsoft.com/technet/archive/winntas/support/y2knt4rk.mspx)
ici :
ftp://ftp.microsoft.com/ResKit/y2kfix/x86/forfiles.exe

bayosky
Dans le message ,
Ca doit etre dans le kit 2000 car je l'ai il date de 1999

salut,

Sûr, que ça y est, ( dans le kit 98 aussi ...)
le contenu de cet kit est donné qqpart
et j'y ai vu ForFiles.exe ...
seulement....
je n'ai trouvé aucun téléchargement
de ce Kit ...

HB

bayosky
Dans le message ,

Ca doit etre dans le kit 2000 car je l'ai il date de 1999

Bonjour,

Ultimes précisions :

Après recherche et recoupement d'infos :

1. Forfiles.exe est fourni avec W-2003
2. Forfiles.exe n'est pas avec rktools ( pour 2003 )
3. Il semble être dans le kit pour NT4
kit que l'on trouve encore
mais je ne peux pas l'installer sur XP pour vérifier ...
4. Il n'est disponible nulle part ailleurs en téléchargement.

Voilà...
Je devrais donc m'en passer pour le moment ...

A+

Merci à tous,

Cordialement,

HB

Jacques Barathon [MS]
"bayosky" wrote in message
<snip>
3. Il semble être dans le kit pour NT4
kit que l'on trouve encore
mais je ne peux pas l'installer sur XP pour vérifier ...

Pourquoi ne pourrais-tu pas l'installer sur XP? Certains outils du Resource
Kit de NT4 sont encore très utiles sous XP, comme rmtshare par exemple. De
plus, le lien fourni par jbongran semble pointer directement sur forfiles et
non pas sur l'ensemble du Kit, tu n'aurais donc pas à installer tous les
outils.

Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
bayosky a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Dans le message ,
Hello bayosky !

[...]

"FORFILES.EXE" fait partie exclusive du Resource Kit (payant)
depuis Windows 2000
Taille : 20,5 Ko (20 992 octets)
Version : 5.0.2128.1
Description : Registry Find Tool
Nom du fichier d'origine : REGFIND.EXE
Modifié le : jeudi 2 décembre 1999, 14:53:46

C:>forfiles -h
FORFILES v 1.1 - - 4/98
Syntax : FORFILES [-pPath] [-mSearch Mask] [-ccommand]
[-d<+|-><DDMMYYYY|DD>] [-s]

-pPath Path where to start searching
-mSearch Mask Search files according to <Search Mask>
-cCommand Command to execute on each file(s)
-d<+|-><DDMMYYYY|DD> Select files with date >= or <ÝMMYYYY (UTC)
or files having date >= or <= (current date - DD
days)
-s Recurse directories
-v Verbose mode

The following variables can be used in Command :
@FILE, @FNAME_WITHOUT_EXT, @EXT, @PATH, @RELPATH,
@ISDIR, @FSIZE, @FDATE, @FTIME

To include special hexa characters in the command line : use 0xHH

Default : <Directory : .> <Search Mask : *.*>
<Command : "CMD /C Echo @FILE">
Examples :
FORFILES -pc: -s -m*.BAT -c"CMD /C Echo @FILE is a batch file"
FORFILES -pc: -s -m*.* -c"CMD /C if @ISDIR==TRUE echo @FILE is a
directory"
FORFILES -pc: -s -m*.* -d-100 -c"CMD /C Echo @FILE : date >= 100 days"
FORFILES -pc: -s -m*.* -d-01011993 -c"CMD /C Echo @FILE is quite old!"
FORFILES -pc: -s -m*.* -c"CMD /c echo extension of @FILE is
"

Il N'est pas disponible :
- NI dans les outils gratuits
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/default.mspx
- NI dans les RKTOOLS gratuits
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

F. Dunoyer [MVP]
bayosky avait soumis l'idée :
Dans le message ,

[...]

Je suis comme Jacques j'utilises encore des outils du Kit NT sur mon XP
et même sur certains serveurs 2003

Le "probleme" des kit de ressources techniques NT et 2000 c'est que ce
sont des produits commerciaux. Les outils sont vendu quand tu achetes
le KIt de ressources Technique

Site perso : http://www.fdunoyer.net

Méta-MCI
Bonsoir !

Et, pourquoi ne pas refaire forfiles.bat ?

Petit essai en fin de ce message ; exemples d'utilisation :
forfiles.bat -pC:devbat -m*.txt -c"dir "%FILE%" /B"
forfiles.bat -pC:devbat -s -m*.txt -c"type "%FILE%""
forfiles.bat -pC:devbat -m*.txt -c"xcopy "%FILE%" C:FF /Y"

Bon, je n'ai pas géré le paramètre "date", et il faudrait améliorer le
remplacement des paramètres. Mais le script batch reste simple.

@+

Michel Claveau

::forfiles.bat ; simulation de forfiles.exe en Batch
@echo off

set FPATH set SOUSREP set MASK set COMMANDE set FILE set FILE=%%FILE%%

:ANALYZEPARAM

set PAR=%1
if [%PAR%]==[] goto :CONTINUE1
set PREFIX=%PAR:~0,2%

if [%PREFIX%]==[-p] set FPATH=%PAR:~2,50%
if [%PREFIX%]==[-P] set FPATH=%PAR:~2,50%
if [%PREFIX%]==[-s] set SOUSREP= /S
if [%PREFIX%]==[-S] set SOUSREP= /S
if [%PREFIX%]==[-m] set MASK=%PAR:~2,20%
if [%PREFIX%]==[-M] set MASK=%PAR:~2,20%
if [%PREFIX%]==[-c] set COMMANDE=%PAR:~3,-1%
if [%PREFIX%]==[-C] set COMMANDE=%PAR:~3,-1%

shift
goto :ANALYZEPARAM

:CONTINUE1
::echo FPATH=%FPATH%
::echo SOUSREP=%SOUSREP%
::echo MASK=%MASK%
::echo COMMANDE=%COMMANDE%

for /F "usebackq tokens=1-8" %%a in (`dir %FPATH%%MASK% /B%SOUSREP%`) do
(call :SUB %%a %%b %%c %%d %%e %%f %%g %%h)
goto :EOF

:SUB
set FILE=%*
call :EXEC %COMMANDE%