Form sur le bureau

3 réponses
Iznogood1
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une mani=E8re simple de "coller" une
form sur le bureau.
C'est =E0 dire que quand on clique sur l'=EEcone de raccourci du bureau
dans la barre des raccourcis en bas juste =E0 droite du bouton D=E9marrer,
il ne reste plus que la Form d'affich=E9e.

Merci.

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 06 Aug 2007 17:32:31 +0200, Iznogood1 a écrit:

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une manière simple de "coller" une
form sur le bureau.
C'est à dire que quand on clique sur l'îcone de raccourci du bureau
dans la barre des raccourcis en bas juste à droite du bouton Démarrer,
il ne reste plus que la Form d'affichée.

Merci.

Essayer d'intercepter le message WM_SYSCOMMAND dans WndProc de votre Form.
Si celui-ci possède en paramètre wParam : SC_MINIMIZE il ne faut pas
appeler la méthode de base WndProc.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Iznogood1
On 8 août, 18:00, "Gilles TOURREAU" wrote:
Le Mon, 06 Aug 2007 17:32:31 +0200, Iznogood1 a écri t:

> Bonjour,

> je souhaiterais savoir s'il existe une manière simple de "coller" une
> form sur le bureau.
> C'est à dire que quand on clique sur l'îcone de raccourci du bureau
> dans la barre des raccourcis en bas juste à droite du bouton Démarr er,
> il ne reste plus que la Form d'affichée.

> Merci.

Essayer d'intercepter le message WM_SYSCOMMAND dans WndProc de votre Form.
Si celui-ci possède en paramètre wParam : SC_MINIMIZE il ne faut pas
appeler la méthode de base WndProc.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !http://www.pos.fr

Merci Gilles.
Malheureusement, bien qu'empêchant de minimiser la form, ça ne
l'empêche pas de disparaître lors de "win + D" ou "win + M".
Peut-être ai-je oublié quelque chose dans mon code ci dessous ?

Public Class Form1

Inherits System.Windows.Forms.Form

Private Const WM_SYSCOMMAND As Integer = &H112
Private Const SC_MINIMIZE As Integer = &HF020

Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As
System.Windows.Forms.Message)
If (m.Msg = WM_SYSCOMMAND AndAlso m.WParam.ToInt32() =
SC_MINIMIZE) Then
Exit Sub
End If
MyBase.WndProc(m)
End Sub

End Class
Gilles TOURREAU
Le Thu, 09 Aug 2007 11:59:20 +0200, Iznogood1 a écrit:

On 8 août, 18:00, "Gilles TOURREAU" wrote:
Le Mon, 06 Aug 2007 17:32:31 +0200, Iznogood1 a
écrit:

> Bonjour,

> je souhaiterais savoir s'il existe une manière simple de "coller" une
> form sur le bureau.
> C'est à dire que quand on clique sur l'îcone de raccourci du bureau
> dans la barre des raccourcis en bas juste à droite du bouton Démarrer,
> il ne reste plus que la Form d'affichée.

> Merci.

Essayer d'intercepter le message WM_SYSCOMMAND dans WndProc de votre
Form.
Si celui-ci possède en paramètre wParam : SC_MINIMIZE il ne faut pas
appeler la méthode de base WndProc.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !http://www.pos.fr

Merci Gilles.
Malheureusement, bien qu'empêchant de minimiser la form, ça ne
l'empêche pas de disparaître lors de "win + D" ou "win + M".
Peut-être ai-je oublié quelque chose dans mon code ci dessous ?

Public Class Form1

Inherits System.Windows.Forms.Form

Private Const WM_SYSCOMMAND As Integer = &H112
Private Const SC_MINIMIZE As Integer = &HF020

Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As
System.Windows.Forms.Message)
If (m.Msg = WM_SYSCOMMAND AndAlso m.WParam.ToInt32() > SC_MINIMIZE) Then
Exit Sub
End If
MyBase.WndProc(m)
End Sub

End Class

Il faut dans ce cas trouver un autre événement qui se produit durant
l'iconification des fenêtres...
Tracez pour cela tous les messages Windows qui sont déclenché durant
l'iconification dans la méthode WndProc.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr