Form lié à une DB

Jean-Claude R
J'ai un form dont chaque champs est li=E9 =E0 une table=20
Access. Les propri=E9t=E9s "DataSource" et "Datafield" sont=20
bien compl=E9t=E9es.=20
Cependant, certains champs de ma table sont cod=E9s: r=E9gime=20
linguistique=3D0 =E0 4 au lieu de Inconnu, Fran=E7ais,=20
N=E9erlandais, Anglais ou Allemand; le sexe =3D 1 ou 2 au lieu=20
de M ou F, etc. (ces champs sont cod=E9s pcq le programme=20
est multilingue.)
Je voudrais afficher une combobox dans lequel=20
l'utilisateur pourrait choisir la valeur "traduite",=20
l'option par d=E9faut =E9tant la valeur du code de la table=20
(si le champs LANG contient "3", la valeur par d=E9faut du=20
combo doit =EAtre "Anglais").
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance=E8

Jessica R
Vois le message que j'ai posté le 15/09: c'est une partie
de la réponse à ton problème.

Alfred Wallace
Bonjour,

Dans l'évenement form_activate, cacher les 2 controles texte contenant les
infos venant de la base.
Remplacer par deux combobox que tu as définies et remplies.
Lier les clicks de combobox aux zones texte issues de la base et le tour
devrait être joué.

Exemple:
Régime linguistique venant de la base est dans txtfields(x)
Dans form_activate
txtfields(x).visible = false
myCboRegLing.visible = true
myCboRegLing.listindex = txtfields(x)

private sub myCboRegLing_Click()
txtfields(x) = myCboRegLing.listindex
end sub

Tu peux automatiser le truc à 100% en te servant des propriétés top, left,
width, height des controles txtfields(x)
Enfin quelque chose du genre quoi.

Bon fun
Luc

.