Formalités achat d'une voiturette

Le
casanova007
Bonjour,

Je souhaiterais connatre les papiers les formalits la dmarche
suivre pour l'achat d'une voiturette (voiture sans permis)
d'occasion ?

- demander le certificat de non gage ? (si existe ?)
- la carte grise ? (si existe ?)
- le carnet d'entretien
- exiger un paiement en chque
- le dernire contre technique en bonne et due forme ?
- faire un papier qui matrialiser la vente / facture
- je dois souscrire une assurance avant de la relever ?

la voiturette va changer de dpartement ? je dois mettre jour la
carte gris, l'immatriculation/plaque ?

Merci
DD
y en a plus
Le #16036961
"Marc-Antoine" 483c2a8b$0$29948$
| obligatoire pour tous les véhicules de plus de 4 ans, il doit dater de
| moins de 6 mois pour une transaction entre particuliers.

il faut en enttendre des connerries sur les news,
il a dis voiturette, donc sans parmeis concidéré comme vélomoteur,
a tu dèjà passé ta mobillete au contrrole techenique non, alors ne répond
pas si tu ne connais pas
Marc-Antoine
Le #16036861
y en a plus wrote:
"Marc-Antoine" news:
483c2a8b$0$29948$
wrote:
[...]

C'est vrai que l'on entends pas mal de conneries et de chèvres qui
bêlent quand elles ne comprenant pas ce qu'on leur dit.

Primo, je ne faisais que compléter par des informations complémentaires
au cas ou ce véhicule, s'il était immatriculé, devrait (conditionnel) se
plier à ces formalités "listées" par Casanova.
Aucune affirmation de ma part.

Secundo, une voiturette est un quadricycle à moteur léger. Quadri de
quatuor=quatre.
Ta mobylette aurait-elle 4 roues ? si tu fait cette confusion je
comprends que tu n'ai pas compris mes propos.

Tertio, si tu veux briller, vaut mieux donner les références à propos du
contrôle technique pour les voitures électriques.
Note (car tu ne semble pas être très perceptif) que je n'infirme pas tes
dires hein !

Quarto, "De la discussion jaillit la lumière" Même si une discussion
n'est pas faite *que* de vérités

--
Marc-Antoine
y en a plus
| quatuor=quatre.
| Ta mobylette aurait-elle 4 roues ? si tu fait cette confusion je
| comprends que tu n'ai pas compris mes propos.

désollé, j'ai une voiturette derriere le camping car
carte grise ligne ( J1) = CYCL, ligne (J3) VTTE
donc pas qudricycle car J1 serai QM
retour a tes dirent
y en a plus
Le #16036841
QM correspond entre autre aux QUAD qu eux faut le permis et ne sont pas
soumis au controle, pas plus que les engin électric d'un puissance inférieur
a je ne sais plus combien de KW
Marc-Antoine
Le #16036821
y en a plus wrote:
QM correspond entre autre aux QUAD qu eux faut le permis et ne sont
pas
soumis au controle, pas plus que les engin électric d'un puissance
inférieur a je ne sais plus combien de KW

http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/formalites77/permis_de_conduire/quad/conduire_un_quad/downloadFile/attachedFile/Fiche%20quad.pdf?nocache96266811.73

Quadricycle léger à moteur, communément appelé voiturette à 4 roues
n'excédant par une vitesse maximale de 45 Km/h et une cylindrée de 50
Cm3 ou une puissance de 4 Kw....
Ces véhicules peuvent se conduire sans permis mais depuis le 1er janvier
2004 les personnes nées après le 01 janv 2008 doivent être titulaire du
brevet de sécurité routière à défaut de permis de conduire.

Les quadricycles lourds nécessitent un permis B1

--
Marc-Antoine
y en a plus

> [...]
| brevet de sécurité routière à défaut de permis de conduire.
|
| Les quadricycles lourds nécessitent un permis B1

les voirurette dites sans permis ont comme dénomination sur les cartegrise
de ""CYCL"" et non pas de OM exemple une voiturette a^pourtant 4 roues et
une cylindrée de 400cm cube et elle est marquée comme CYCL sur la ligne
([J1] de la CG., apres si sont poids toutal en charge dépasse les 500KG la
permis B et non B1, de même pour sa puissance, le B1 etant pour les - de 18
ans et pour les usages agricole
Marc-Antoine
Le #16036021
y en a plus wrote:
"Marc-Antoine" news:
483db9d0$0$12665$
y en a plus wrote:
[...]

Ah c'est pas tout à fait ce que l'on peut lire sur le code de la route
(art. 311-1)
il donne les appellations suivantes (entre-autre)

_Cyclomoteur_ : véhicule à *deux* ou *trois* roues dont la vitesse
maximale par construction ne dépasse pas 45 km/h et la cylindrée 50 cm3

_Quadrycycle léger à moteur_ : véhicule à moteur à *quatre* roues dont
la vitesse maximale par construction n'excède pas 45 km/h, la cylindrée
50 cm3, le poids à vide 350 kg et la charge utilise 200 kg

Il y a peut-être, au niveau de la carte grise, une différence de
dénomination afin de différencier le quadricycle léger (CYCL) et le
quadricycle lourd (QM) ?

--
Marc-Antoine