Formalités et « choses à savoir » pour un pr=c3=aat.

Le
Olivier Miakinen
Bonjour,

Une de mes connaissances me demande si je peux lui prêter une
somme d'argent assez importante. Je voudrais savoir quels sont
les points auxquels je dois faire attention avant d'accepter,
quelles sont les formalités à remplir, et bien sûr ce qu'il
faut faire pour que tout ça soit légal (législation française −
je précise car les groupes francophones peuvent concerner à
priori d'autres pays, francophones ou non).

Merci pour vos réponses.

P.-S. : Si cela se fait, ce sera au plus tard après-demain au
matin (dimanche 18). Du coup, des réponses faites après cette
date pourraient être utiles à d'autres, mais plus à moi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Duzzz
Après mûre réflexion, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

:-?
Arthur
Le #26464975
[...]

Si vous êtes pressé : https://www.google.fr - "prêt entre
particuliers"
--
Arthur
Olivier Miakinen
Le 16/02/2018 15:47, Arthur a écrit :
Si vous êtes pressé : https://www.google.fr - "prêt entre
particuliers"

En effet, et j'ai déjà commencé à lire les deux pages suivantes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAt_entre_particuliers
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2017/03/09/29004-20170309ARTFIG00229-prets-entre-particuliers-quelle-sont-les-regles-a-respecter.php
Mais c'est justement parce que c'est pressé pour l'emprunteur que j'ai
posé la question ici avant de tout lire, afin d'avoir le plus de chances
d'obtenir les réponses les plus utiles.
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
P.-S. : Si cela se fait, ce sera au plus tard après-demain au
matin (dimanche 18). Du coup, des réponses faites après cette
date pourraient être utiles à d'autres, mais plus à moi.

Ça y est, le prêt est fait.
--
Olivier Miakinen