Formalités pour PMR

Le
BM
Bonjour,

Savez-vous où je pourrais trouver de l'info sur les modalités pour utiliser
des mobiles PMR ?
Je pense à équiper des véhicules de radios et je me pose des questions sur
les autorisations à obtenir.
Savez-vous si les communications sont "protégées" ?
Est-il pertinent de passer une licence de radioamateur (laquelle ?) et
d'utiliser du matériel amateur (sachant que cela m'intéresse et que je ne
serais pas contre par ailleurs) ?

Merci pour vos avis et suggestions.
Cordialement,

Bertrand
  • Partager ce contenu :
Sylvain Charron

BM a écrit :
Bonjour,

Savez-vous où je pourrais trouver de l'info sur les modalités pour utiliser
des mobiles PMR ?

A ma connaissance, il faut passer par un installateur agréé, qui ce
charge des procédures auprès de l'ARCEP

Sinon vous pouvez vous renseigner directement a l'ARCEP.

Je pense à équiper des véhicules de radios et je me pose des questions sur
les autorisations à obtenir.
Savez-vous si les communications sont "protégées" ?

Pas plus qu'une communication CB / RadioAmateur , avec un scanner on
peut écouter les communications

Est-il pertinent de passer une licence de radioamateur (laquelle ?) et

Ce sont deux mondes différents, la licence RA n'a aucune utilitée pour
utiliser des équipements PMR

d'utiliser du matériel amateur (sachant que cela m'intéresse et que je ne
serais pas contre par ailleurs) ?

Pour utiliser des PMR avec des fréquences officielles attribuées sur
décision de l'ARCEP, ne sont utilisable qu'avec du matériel PMR agréé,
les équipements RA n'etant agréés que pour les fréquences RA.

Merci pour vos avis et suggestions.
Cordialement,

Bertrand

Sylvain
BM
Le #14410591
Sylvain Charron wrote:

Bonjour,

BM a écrit :
[...]

D'accord, je vais regarder auprès de l'arcep.
Merci pour ces précisionns, cela devient plus clair.

Bertrand