Format "00" d'un Variable

GARYALEXANDER
Bonjour,=20
Je dispose au boulot de Excel 2000,je suis en train de=20
faire une Macro en VBA pour me simplifier la vie sur une=20
extraction de donn=E9e.

Je definis une variable h
Dim h As Integer
Je Stocke ensuite le contenue de ma celule E6 dans ma=20
variable
h =3D Worksheets("Demande").Cells(6, 5).Value
cependant la valeur de ma cellue est 05 ou 04, en fait=20
j'ai toujours 2 chiffres, hors quand je verifie avec=20
l'espion la valeur de la variable h, celle ci n'est plus=20
que de 1 chiffre, je voudrais savoir si je peut formater=20
ma variable de stockage comme je l'ai fait avec ma cellue.

Merci d'avance

papou
Bonjour
h = Format(Worksheets("Demande").Cells(6, 5).Value,"00")
Cordialement
Pascal

"GARYALEXANDER" a écrit dans le
message de news: 174aa01c418ab$f351e000$
Bonjour,
Je dispose au boulot de Excel 2000,je suis en train de
faire une Macro en VBA pour me simplifier la vie sur une
extraction de donnée.

Je definis une variable h
Dim h As Integer
Je Stocke ensuite le contenue de ma celule E6 dans ma
variable
h = Worksheets("Demande").Cells(6, 5).Value
[...]

mousnynao
Bonjour,

Je vois un incompatibilité de type !

h = Worksheets("Demande").Cells(6, 5).Value

h est défini comme un Integer

.Value est défini comment ???

Suggestion :

Si vous avez besoin de conserver un zéro devant un
chiffre, ex.: [ 05 ], on ne parle pas ici d'un nombre
mais bel et bien d'un chaine de caractères.

Pour conserver ce format dans Excel, vous devez formatter
la cellule soit avec un format personnalisé, soit au
format Texte. Quoiqu'il en soit, vous devez comprendre
que Excel format la données pour l'affichage et non la
donnée elle même.

Or à mon avis vous devriez :

tmp as Integer
h as String
h = Worksheets("Demande").Cells(6, 5).Value
tmp = Val(h)

Ne confondez pas le format de la donnée et le format
de l'affichage.

mousnynao!

.