Format d'affichage des dossiers dans Explorateur

4 réponses
Laurent
Est-il possible de définir des options d'affichage par défaut pour les
dossiers différentes selon les branches.
Exemple : que partout les dossiers soient affiché avec "Détail", SAUF
dans MesImages, où ils seraient sous forme "miniature".

Je voudrais pouvoir définir ça comme des valeurs par défaut, pour que
ça s'applique aux futurs dossiers à créer.

--
Laurent GRENET

4 réponses

JF
"Laurent" a écrit dans le message
de news:
| Est-il possible de définir des options d'affichage par défaut pour
les
| dossiers différentes selon les branches.
| Exemple : que partout les dossiers soient affiché avec "Détail",
SAUF
| dans MesImages, où ils seraient sous forme "miniature".
|
| Je voudrais pouvoir définir ça comme des valeurs par défaut, pour
que
| ça s'applique aux futurs dossiers à créer.
|
| --
| Laurent GRENET
|

J'avais bien compris ta question la première fois que tu l'avais
posée.
Mais je ne vois pas de solution.
Ces paramètres semblent stockés dans ces clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellBagMRU
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellBags
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam

Mais tu comprendras en les parcourant qu'il y a peu de chances de
faire comme tu veux.
Fais des recherches dans Google et Google Groupes...

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT
essayer la FAQ http://A.VOUILLON.ONLINE.fr Attention aux accents
lors des recherches avec [CTL+F] - Exemple pour "démarrage": chercher
'marrage' plutôt que 'demarrage' Idem pour chercher dans le forum avec
Outlook Express [MAJ+F3], puis [F3]. Suivi des réponses avec Outlook
Express: [CTL+H]
Eric
Bonjour,
Télécharge le truc de machin de la BDR qui pousse la conservation du
paramètrage des dossiers à 2000 au lieu des 400 prévus dans XP (je ne
paramètre pourtant que 5 dossiers...)chez A.Vouillon
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108
En bas du paragraphe 108, télécharge "Réinitialiser et pousser à 2000
dossiers".
Clic droit sur le fichier .REG, puis "fusionner".
A.Vouillon l'a remis à jour récemment. Depuis, je n'ai plus jamais de souçis
avec ça.
A+
Eric

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Est-il possible de définir des options d'affichage par défaut pour les
dossiers différentes selon les branches.
Exemple : que partout les dossiers soient affiché avec "Détail", SAUF
dans MesImages, où ils seraient sous forme "miniature".

Je voudrais pouvoir définir ça comme des valeurs par défaut, pour que
ça s'applique aux futurs dossiers à créer.

--
Laurent GRENET

Laurent
Bonjour,
Télécharge le truc de machin de la BDR qui pousse la conservation du
paramètrage des dossiers à 2000 au lieu des 400 prévus dans XP (je ne
paramètre pourtant que 5 dossiers...)chez A.Vouillon
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108
En bas du paragraphe 108, télécharge "Réinitialiser et pousser à 2000
dossiers".
Clic droit sur le fichier .REG, puis "fusionner".
A.Vouillon l'a remis à jour récemment. Depuis, je n'ai plus jamais de souçis
avec ça.
A+
Eric

Merci de ta réponse, mais ça je connaissais déjà.

Je conserve bien d'une session à l'autre le paramétrage de chaque
dossier. Ce que je vuoslais, c'est que qd je crée un NOUVEAU dossier
dans MesDocumentsmachinchouette il soit AUTOMATIQUEMENT en "Détails",
mais que qd j'en crée un sous MesDocs/Mesimages, il soit,
automatiquement itou, en "Miniatures".

J'ai bien peur que JF ait raison, et qu'il n'y ait pas de solution. Si
toutefois qqun d'autre savit faire ....

--
Laurent GRENET

JF
Laurent a dit :
|| Bonjour,
|| Télécharge le truc de machin de la BDR qui pousse la conservation
du
|| paramètrage des dossiers à 2000 au lieu des 400 prévus dans XP (je
ne
|| paramètre pourtant que 5 dossiers...)chez A.Vouillon
|| http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108
|| En bas du paragraphe 108, télécharge "Réinitialiser et pousser à
|| dossiers".
|| Clic droit sur le fichier .REG, puis "fusionner".
|| A.Vouillon l'a remis à jour récemment. Depuis, je n'ai plus jamais
|| de souçis avec ça.
|| A+
|| Eric
||
| Merci de ta réponse, mais ça je connaissais déjà.
| Je conserve bien d'une session à l'autre le paramétrage de chaque
| dossier. Ce que je vuoslais, c'est que qd je crée un NOUVEAU dossier
| dans MesDocumentsmachinchouette il soit AUTOMATIQUEMENT en
"Détails",
| mais que qd j'en crée un sous MesDocs/Mesimages, il soit,
| automatiquement itou, en "Miniatures".
|
| J'ai bien peur que JF ait raison, et qu'il n'y ait pas de solution.
Si
| toutefois qqun d'autre savit faire ....

Voici une mine de fichiers reg et vbs.
Rechercher 'folder"
Il y a pas mal d'idées, mais je n'y ai pas trouvé ce que tu cherches,
tu auras peut-être plus de chance.
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT
essayer la FAQ http://A.VOUILLON.ONLINE.fr Attention aux accents
lors des recherches avec [CTL+F] - Exemple pour "démarrage": chercher
'marrage' plutôt que 'demarrage' Idem pour chercher dans le forum avec
Outlook Express [MAJ+F3], puis [F3]. Suivi des réponses avec Outlook
Express: [CTL+H]