Format d'affichage

Régis
Bonjour,

Question sans doute naive. Je souhaite afficher dans un=20
champ des valeur alphab=E9tiques pr=E9sent=E9es sous forme :=20
initiale en majuscule et le reste en minuscule. Je=20
parviens =E0 forcer l'affichage de l'ensemble en majuscule=20
ou en minuscule mais pas =E0 mixer les 2.

D'avance merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu peux faire:
= UCase(Left(Me.Monchamp, 1)) & LCase(Mid(Me.Monchamp, 2))
si c'est dans une requête ou un source contrôle, tu mets des ; au lieu des ,
--
@+
Raymond Access MVP

"Régis" a écrit dans le message de
Bonjour,

Question sans doute naive. Je souhaite afficher dans un
champ des valeur alphabétiques présentées sous forme :
initiale en majuscule et le reste en minuscule. Je
parviens à forcer l'affichage de l'ensemble en majuscule
ou en minuscule mais pas à mixer les 2.

D'avance merci
Régis
Bonjour Raymond,

Merci pour l'info, mais,je débute dans Access et là, je
rame sérieusement. Je pensais gérer cette question dans
les propriétées du champ d'un formulaire. Par exemple, je
force les caractères enmajuscules en inscrivant un > dans
la zone format des propriétés du champ. Et là, je ne
comprends pas bien ou inscrire cette ligne de code. Sorry,
je suis vraiment néophite dans Access.

D'avance merci
[...]

.

Raymond [mvp]
RE.

il faudrait savoir si le champ affiché dans ton contrôle de formulaire doit
contenir la donnée formatée avec l'initiale ou est-ce que ce champ peut
contenir n'importe quoi. si le champ doit contenir l'initiale un majuscule
et le reste en minuscules, il est préférable de faire une requête mise à
jour pour modifier tous les enregistrements et mettre un masque de saisie
dans le contrôle du formulaire. Si ce n'est qu'un affichage dans un contrôle
indépendant tu peux mettre la fonction que je t'ai donnée dans son source
controle.
à suivre....

--
@+

[...]

Régis
Raymond,

Le champ doit contenir une valeur. Il s'agit d'une fiche
de renseignement, le champ pris en charge est le prénom,
il est donc impossible que le champ soit ignoré.
J'ai essayé d'intégrer ton code dans le source controle du
champ mais je me fait jeter comme un malpropre, je dois
merder qq part je suppose.

En tout cas, merci pour tes conseils et ta patience.
[...]

Raymond [mvp]
RE.

S'il s'agit du prénom tu as intêret à faire une requête mise à jour pour
modifier toute ta table et prévoir un masque de saisie dans le formulaire.
ta requête sera ainsi:
UPDATE Table1 SET Table1.Prénom = UCase(Left([Prénom ],1)) &
LCase(Mid([Prénom ],2));
--
@+

[...]

C15
Bonjour,

En masque de saisie, tu peux définir dans ta table :
C<CCCCCCCCCCCCCCC
avec autant de C que la taille définie pour le champ.

Par contre cela ne marche pas pour les prénoms composés.
Ne voulant pas faire injure à Raymond, je lui laisse le soin de te donner le
code pour que chaque prénom composé commence par une majuscule.

A+

C15

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour C15.

alors on ne finit pas son boulot ! ! !

lorsque le champ est réservé à un prénom et si on veut des majuscules à tous
les mots il faut utiliser la fonction que j'ai mis sur mon site: à:
http://access.seneque.free.fr/mot_majuscule.htm

Dim T As String
Private Sub Texte0_AfterUpdate()
Me.Texte0 = MotsMajuscules(Me.Texte0)
End Sub

Public Function MotsMajuscules(Texte As String) As String
On Error GoTo Err_Property
T = LCase$(Texte)
Dim I As Integer
Mid$(T, 1) = LCase$(Mid$(T, 1))
If T <> "" Then
Mid$(T, 1, 1) = UCase$(Mid$(T, 1, 1))
For I = 1 To Len(T) - 1
If Mid$(T, I, 2) = Chr$(13) + Chr$(10) Then
Mid$(T, I + 2, 1) = UCase$(Mid$(T, I + 2, 1))
End If
If Mid$(T, I, 1) = " " Then
Mid$(T, I + 1, 1) = UCase$(Mid$(T, I + 1, 1))
End If
Next
MotsMajuscules = T
End If
Exit Function
Err_Property:
MsgBox "Erreur N° " & Err.Number & ", " & "Texte.MotsMajuscules" & ", "
& Err.Description, , Err.source
End Function

--
@+