quel format d'enregistrement

3 réponses
pacorabano
Bonjour,
je suis un novice en montage video et je suis confronté à un probleme qui perdure.
J'ai fait un montage avec openshot et ma video, une fois exportée, est un fichier .avi.
Je ne peux pas la lire sur mon dvd de salon, je souhaiterai savoir quel format de sortie je dois choisir dans les parametres d'exportation d'openshot.
Dans la fenêtre "exporter la video, j'ai deux possibilités: Simple et avancée
Dans simple au niveau profil, il y a : DVD- Site Web- Tous les formats-Blu-ray/AVCHD6 Peripherique-
En destination, il y a : AVI- AVI mpeg2 et mpeg4 - MOV-MP4 xvid-MP4 mpeg4-MPEG etc..
En profil video, j'ai chosi DV-PAL 1025/576) 16-9

Dans avancé, j'ai tous les autres profils
Le truc je ne sais pas lequel choisir pour que ma video soit exportée sous un format lisible par un DVD de salon

Je vous remercie pour vos conseils
Cdlt

3 réponses

Alf92
pacorabano :
je suis un novice en montage video et je suis confronté à un probleme qui
perdure.
J'ai fait un montage avec openshot et ma video, une fois exportée, est un
fichier .avi.
Je ne peux pas la lire sur mon dvd de salon, je souhaiterai savoir quel
format de sortie je dois choisir dans les parametres d'exportation
d'openshot. Dans la fenêtre "exporter la video, j'ai deux possibilités:
Simple et avancée Dans simple au niveau profil, il y a : DVD- Site Web- Tous
les formats-Blu-ray/AVCHD6 Peripherique-
En destination, il y a : AVI- AVI mpeg2 et mpeg4 - MOV-MP4 xvid-MP4
mpeg4-MPEG etc..
En profil video, j'ai chosi DV-PAL 1025/576) 16-9
Dans avancé, j'ai tous les autres profils
Le truc je ne sais pas lequel choisir pour que ma video soit exportée sous un
format lisible par un DVD de salon

le format DVD est un peu dépassé, mais si c'est le seul qui est lisible
sur ton lecteur de salon...
sinon du 1080p en MP4 / H264 / AAC
jdd
Le 28/03/2020 à 23:54, Alf92 a écrit :
sinon du 1080p en MP4 / H264 / AAC

des pistes:
http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConvertirVideoEnHtml5
jdd
--
http://dodin.org
remypautrat
Le vendredi 27 Mars 2020 à 18:08 par pacorabano :
Bonjour,
je suis un novice en montage video et je suis confronté à un
probleme qui perdure.
J'ai fait un montage avec openshot et ma video, une fois exportée, est
un fichier .avi.
Je ne peux pas la lire sur mon dvd de salon, je souhaiterai savoir quel format
de sortie je dois choisir dans les parametres d'exportation d'openshot.
Dans la fenêtre "exporter la video, j'ai deux possibilités:
Simple et avancée
Dans simple au niveau profil, il y a : DVD- Site Web- Tous les
formats-Blu-ray/AVCHD6 Peripherique-
En destination, il y a : AVI- AVI mpeg2 et mpeg4 - MOV-MP4 xvid-MP4 mpeg4-MPEG
etc..
En profil video, j'ai chosi DV-PAL 1025/576) 16-9
Dans avancé, j'ai tous les autres profils
Le truc je ne sais pas lequel choisir pour que ma video soit exportée
sous un format lisible par un DVD de salon
Je vous remercie pour vos conseils
Cdlt
1080 à mon avis.
http://www.remypautrat.com