format 1ère lettre d'un prénom en majuscules

3 réponses
martinellaella
Bonjour
Je sais que ce sujet a =C3=A9t=C3=A9 maintes fois abord=C3=A9 mais je me pe=
rmets de vous le soumettre de nouveau car je n'ai pas trouv=C3=A9 de soluti=
on pour ce qui suit :

Quand il s'agit de mettre la premi=C3=A8re lettre d'un pr=C3=A9nom en majus=
cules, le format dans le masque de saisie >?<?????????? fonctionne bien
mais d=C3=A8s lors que le pr=C3=A9nom est compos=C3=A9, ex Paul-Louis, le t=
rait d'union ne peut pas =C3=AAtre saisi

Existe-t-il un format simple =C3=A0 utiliser, sachant que je ne connais pas=
le VBA

Merci =C3=A0 tous pour votre aide
Martinellaella

3 réponses

JièL
Le 07/01/2018 à 19:40, a écrit :
Quand il s'agit de mettre la première lettre d'un prénom en
majuscules, le format dans le masque de saisie >?<??????????
fonctionne bien mais dès lors que le prénom est composé, ex
Paul-Louis, le trait d'union ne peut pas être saisi

A la place de "?" utilise "&"
Mais ça ne permettra pas d'obliger le premier caractère de la 2ème
partie du prénom à être en majuscule
--
JièL
Le 08/01/2018 à 10:33, JièL a écrit :
Le 07/01/2018 à 19:40, a écrit :
Quand il s'agit de mettre la première lettre d'un prénom en
majuscules, le format dans le masque de saisie >?<??????????
fonctionne bien mais dès lors que le prénom est composé, ex
Paul-Louis, le trait d'union ne peut pas être saisi

A la place de "?" utilise "&"
Mais ça ne permettra pas d'obliger le premier caractère de la 2ème
partie du prénom à être en majuscule

un complément
https://support.office.com/fr-fr/article/contr%C3%B4ler-les-formats-de-saisie-de-donn%C3%A9es-%C3%A0-l-aide-de-masques-de-saisie-e125997a-7791-49e5-8672-4a47832de8da
Url réduite
https://goo.gl/jiaVoK
--
JièL
martinellaella
Le lundi 8 janvier 2018 10:35:30 UTC+1, JièL a écrit :
Le 08/01/2018 à 10:33, JièL a écrit :
Le 07/01/2018 à 19:40, a écrit :
Quand il s'agit de mettre la première lettre d'un prénom en
majuscules, le format dans le masque de saisie >?<??????????
fonctionne bien mais dès lors que le prénom est composé , ex
Paul-Louis, le trait d'union ne peut pas être saisi

A la place de "?" utilise "&"
Mais ça ne permettra pas d'obliger le premier caractère de la 2ème
partie du prénom à être en majuscule

un complément
https://support.office.com/fr-fr/article/contr%C3%B4ler-les-formats-de-sa isie-de-donn%C3%A9es-%C3%A0-l-aide-de-masques-de-saisie-e125997a-7791-49e5- 8672-4a47832de8da
Url réduite
https://goo.gl/jiaVoK
--
JièL

Merci pour le complément en lien, en utilisant le caractère C, ce la marche mais effectivement cela ne force pas la majuscule sur le premier caractère de la 2ème partie du prénom
Martinellaella