format A5

6 réponses
valsot
bonjour,
comment disposer un texte existant en format A4 sur 2 A5 ? Merci

6 réponses

Circé
Bonjour,

Le plus simple est de réduire à l'impression.
Sinon, il faut choisir le format A5 et réduire de 72% la taille des
polices dans les styles.

Circé
http://faqword.com

valsot avait écrit le 25/09/2009 :
bonjour,
comment disposer un texte existant en format A4 sur 2 A5 ? Merci

Le Claude
Salut,

Je ne ferais pas comme le dit Circé, ça je l'ai testé (rédaction de tracts) tu ouvres
ton document en A4, tu ouvres un nouveau en précisant le format A5, tu copies, tu colles,
le texte va se répandre sur 2 pages, il ne te reste qu'à le formater (équilibre des lignes
par exemple).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"valsot" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
comment disposer un texte existant en format A4 sur 2 A5 ? Merci

Jean-Luc
Bonjour,
une troisième solution est celle-ci :
- dupliquer la page (par exemple par un copier/coller) pour produire un seul
document de 2 pages identiques
- en supposant que le document de deux pages est en mode portrait, lors de
l'impression, choisir le mode "Pages par feuille : 2", régler "Mettre à
l'échelle du papier : Oui" et dans les propriétés de l'imprimante, choisir
le mode d'impression en Paysage.
Word réduira automatiquement les deux pages au format A5 (2 par A4)

C'est la méthode que je conseille aux personnes qui viennent imprimer dans
le copy-service où je travaille.

Cordialement,
Jean-Luc
Circé
Bonjour,

OK pour le copy-service ! ;) mais c'est valable uniquement pour un
fichier d'une page, ou en tous les cas pour un fichier très court.

Sinon, pour un document important, je suppose que tu peux réduire la
taille à l'impression ?

Circé
http://faqword.com

Jean-Luc a couché sur son écran :
Bonjour,
une troisième solution est celle-ci :
- dupliquer la page (par exemple par un copier/coller) pour produire un seul
document de 2 pages identiques
- en supposant que le document de deux pages est en mode portrait, lors de
l'impression, choisir le mode "Pages par feuille : 2", régler "Mettre à
l'échelle du papier : Oui" et dans les propriétés de l'imprimante, choisir le
mode d'impression en Paysage.
Word réduira automatiquement les deux pages au format A5 (2 par A4)

C'est la méthode que je conseille aux personnes qui viennent imprimer dans le
copy-service où je travaille.

Cordialement,
Jean-Luc

Bonsoir,
C'est valable jusqu'à 16 pages par document (ce que permet Word). On a
souvent des associations qui veulent du 4 par A4 au départ de leur fichier
d'une seule page A4 (A6 final à distribuer). Comme c'est du self-service, la
méthode la plus facile et surtout la plus rapide est de leur indiquer de
multiplier leur page par du copier/coller. Les autres méthodes sont trop
compliquées pour des utilisateurs occasionnels.

Dans le cas de documents importants, nous prenons en charge et transformons
le .doc en pdf puis nous utilisons Quite Imposing qui permet de réaliser des
impositions sans manipuler le fichier d'origine (et de réduire la taille à
l'impression).
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

OK pour le copy-service ! ;) mais c'est valable uniquement pour un fichier
d'une page, ou en tous les cas pour un fichier très court.

Sinon, pour un document important, je suppose que tu peux réduire la
taille à l'impression ?

Circé
http://faqword.com

GD
Bonsour® valsot avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comment disposer un texte existant en format A4 sur 2 A5 ? Merci

si c'est un problème d'impression
utiliser le "mode Multi-page" de ton imprimante (2 pages- par feuille)
éventuellement même le "mode Livret"