Format affichage année

4 réponses
Anne
Bonjour,

Excel 2003 sur Windows XP

J'ai modifié mes paramètres régionaux pour qu'il affiche l'année courte
comme 09/12/22. Quand j'inscris cette date, il s'affiche comme il se doit
soit 09/12/22. Par contre, dans la barre de formule, il indique 2009/12/22.
Comment puis-je modifié pour qu'il affiche seulement 09/12/22.

Merci de votre aide !

4 réponses

Ducatiste70
Bonjour Anne,

Il vous suffit de faire un clic droit sur les cellules concernées et d'aller
dans "Format Cellule", puis "Nombre", puis sélectionné "Date" et choisir le
format dans la liste.

"Anne" a écrit :

Bonjour,

Excel 2003 sur Windows XP

J'ai modifié mes paramètres régionaux pour qu'il affiche l'année courte
comme 09/12/22. Quand j'inscris cette date, il s'affiche comme il se doit
soit 09/12/22. Par contre, dans la barre de formule, il indique 2009/12/22.
Comment puis-je modifié pour qu'il affiche seulement 09/12/22.

Merci de votre aide !

Yves73
"Ducatiste70" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Anne,

Il vous suffit de faire un clic droit sur les cellules concernées et
d'aller
dans "Format Cellule", puis "Nombre", puis sélectionné "Date" et choisir
le
format dans la liste.

"Anne" a écrit :

Bonjour,

Excel 2003 sur Windows XP

J'ai modifié mes paramètres régionaux pour qu'il affiche l'année courte
comme 09/12/22. Quand j'inscris cette date, il s'affiche comme il se doit
soit 09/12/22. Par contre, dans la barre de formule, il indique
Comment puis-je modifié pour qu'il affiche seulement 09/12/22.

Merci de votre aide !

Hors question:
Ducatiste comme les motos avec les boulons collés ?
Bonne année Yves.
Anne
J'avais déjà modifié le format. Le problème n'est pas ce qu'il affiche dans
la cellule mais dans la barre de formule. Il faut qu'il affiche seulement 2
chiffres et non les 4 chiffres.

Alors, je résume : J'inscris 09/12/22, il affiche dans la cellule 09/12/22
car le format est appliqué et les paramètres régionaux également mais dans la
barre de formule, il y a 2009/12/22. J'ai besoin qu'il affiche 09/12/22
comme je l'ai entré.

"Ducatiste70" a écrit :

Bonjour Anne,

Il vous suffit de faire un clic droit sur les cellules concernées et d'aller
dans "Format Cellule", puis "Nombre", puis sélectionné "Date" et choisir le
format dans la liste.

"Anne" a écrit :

> Bonjour,
>
> Excel 2003 sur Windows XP
>
> J'ai modifié mes paramètres régionaux pour qu'il affiche l'année courte
> comme 09/12/22. Quand j'inscris cette date, il s'affiche comme il se doit
> soit 09/12/22. Par contre, dans la barre de formule, il indique 2009/12/22.
> Comment puis-je modifié pour qu'il affiche seulement 09/12/22.
>
> Merci de votre aide !

Modeste
Bonsour® Anne avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'avais déjà modifié le format. Le problème n'est pas ce qu'il
affiche dans la cellule mais dans la barre de formule. Il faut qu'il
affiche seulement 2 chiffres et non les 4 chiffres.

Alors, je résume : J'inscris 09/12/22, il affiche dans la cellule
09/12/22 car le format est appliqué et les paramètres régionaux
également mais dans la barre de formule, il y a 2009/12/22. J'ai
besoin qu'il affiche 09/12/22 comme je l'ai entré.

c'est by design !!!!
pourquoi cette obstination et cette volonté ???
la feuille de calcul c'est les cellules, la barre de formule n'a d'autre utilité que de servir d'interpréteur de saisie !!!

Excel ne mémorise que le contenu des cellules et pour cette saisie (09/12/22) la valeur 40169

Dans le cas présent Excel indique ainsi qu'il a reconnu la saisie d'une date et que conformément aux parametres systemes cette date est superieure à 1900 et dans ce cas l'année s'exprime sur 4 chiffres.
Excel traite cette date comme un nombre (40169 = 22 Déc 2009)
ce que l'on voit dans la cellule n'est que l'application d'un format de date

tu aurais taper dans la barre de formule : 22 déc 09,
indépendament du format de cellule, l'interprétation aurait été identique

dans le cas ou Excel ne reconnaitrait pas la saisie comme une date conforme aux parametres systemes ou régionaux
cette saisie resterai au format texte (cadrée à gauche) ex : 09/13/22